Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Yeux Jaunes des Crocodiles - Katherine Pancol

Découverte de Katherine Pancol, j'en ai pas mal entendu parler en bien notamment avec cette trilogie. Je les ai d'ailleurs acheté il y a pas mal de temps maintenant mais n'avait jamais pris le temps de me lancer dans cette lecture. En voyant que le film sur le premier tome allait sortir, pas de doute il faut que je me lance. Me faire une idée du roman avant de voir les premières images et changer mes personnages. Ma vision des choses. Ni une ni deux, je me lance.

Résumé: Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai vite lu et maintenant bien sur je suis obligée de lire la suite car je veux savoir plein de choses. Que vont-ils devenir??? Que va-t-il se passer pour cette famille ??? Qu'est-ce qui va s'améliorer et s'abîmer encore un peu plus ??? Que de questions et de possibilités à la fin de ce premier tome. L'histoire nous fait rentrer dans une famille ordinaire en apparence, celle de Joséphine, que les gens appellent Jo, elle est mariée à Antoine, un homme au chômage perdu qui ne sait que faire pour remonter cette pente et qui ne veut pas accepter tout et n'importe quoi, ils ont deux filles. Hortense, jeune adolescente, au fort caractère qui ne se laisse pas faire et qui sait ce qu'elle veut, elle rêve de devenir styliste et sa petit soeur, Zoé, la sensible de la famille. Mais il ne faut pas oublier, les autres membres de la famille, riches en couleur eux aussi, Iris, sa brillante soeur qui est femme au foyer, cette très belle femme est mariée à un grand avocat qui a son propre cabinet, Philippe, ils ont un fils. Mais bien sur, Henriette la maman au fort caractère, Marcel, le beau-père, gros nounours. Sans oublier la meilleure amie et voisine, Shirley, d'origine anglaise et son fils, le magnifique, Gary. Bref, tous ces personnages sont touchants et ne demandent qu'à se dévoiler un peu plus au fil des pages.

Une très belle découverte que ce début de trilogie !

Je recommande celle-ci, le film est pas mal non plu et l'histoire bien reportée.

9/1

Tag(s) : #Auteurs P

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :