Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme je vous le disais dans l'article précédant, ayant adoré le tome 1, je me suis lancée de suite dans la lecture du tome 2 d'Agnès Martin-Lugand. J'ai donc poursuivi ma découverte sur les choix de vie de Diane !

Quatrième de couverture: "Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres."

Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
C'est là, aux "Gens heureux lisent et boivent du café", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.

Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres.

Aura-t-elle le courage d'affronter un autre chemin ?

Mon avis: J'ai adoré cette suite et je crois même que j'ai préféré ce deuxième tome surement parce que je connaissais tous les protagonistes et la première partie. Un coup de cœur là aussi. Diane est toujours le personnage principal, elle reste aussi attachante et malgré son retour en France, on se demande ce qu'il va lui arriver et comment cela va finir. Un pur bonheur avec un ascenseur émotionnel tout le long !

Forcément après une lecture pareil, on se dit qu'on va lire autre chose pour changer de registre, de plume mais aussi de style, mais qu'on va vite, très très vite retourner faire un petit tour dans les romans d'Agnès Martin-Lugand car quel bonheur ! Donc je vous dis à très vite pour partager avec vous d'autres aventures en sa compagnie.  

Note: 9.5/10

Résultat d’images pour coup de coeur

  

Tag(s) : #Auteurs M ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :