Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Changement de registre, hé oui il faut savoir varier un peu les plaisirs, du coup je retourne à mes premiers amours, les polars ! Voici le deuxième tome d'une trilogie pour le moment. J'ai déjà lu le tome 1, L'appel du Coucou et me voilà reparti en compagnie du détective privé Cormoran Strike et son assistante Robin dans les rues de Londres.

Quatrième de couverture: Owen Quine, écrivain célèbre, a disparu. Il venait d'’achever son dernier manuscrit – un sulfureux roman à clés qui dresse le portrait au vitriol de son entourage. De quoi inquiéter bon nombre de personnalités en vue.… C'est ce que pensent le détective privé, Cormoran Strike, chargé de l'enquête. Qui aurait intérêt à ce que Quine soit réduit au silence ? Lorsque Strike retrouve le cadavre de l'auteur, assassiné selon un rituel particulièrement atroce, il comprend qu'il a affaire à un tueur impitoyable, tel qu'’il n'’en a encore jamais rencontré dans sa carrière.

Mon avis: Encore une belle enquête qui se profile ! Un crime atroce perpétré sur un auteur en devenir. Ayant l'habitude de partir s'isoler pour écrire sa femme ne s'inquiète pas de suite de son absence mais au bout de quinze jours sans nouvelles, elle décide de signaler sa disparition. Il ne part jamais si longtemps car il aime passé du temps avec sa fille, Orlando, jeune femme de 30 ans handicapée. Mais pour Leonora pas question de prévenir la police, elle fonce chez le détective privé Cormoran Strike, devenu célèbre grâce à sa dernière enquête où il a humilié la police en résolvant l'affaire sur le meurtre d'une mannequin star très en vogue. Cette enquête va s'avérée périlleuse et il va avoir besoin de l'aide de Robin sa secrétaire.

J'ai adoré découvrir un peu plus sur ces deux personnages principaux, Cormoran Strike l'ancien militaire bourru et au sale caractère mais qui sait se maitriser un peu plus en présence de Robin. Et cette dernière qui ne rêve que d'une chose depuis la dernière enquête, pouvoir aider son patron et mettre la main à la pâte même si c'est risqué et que ça déplait au plus au point à Matthew son fiancé. L'enquête est pleine de rebondissement et j'ai vraiment apprécié de douter jusqu'au dernier moment ! ce qui est plutôt rare et donc important de signaler, on pense à plein de choses mais pas à cela, enfin pour ma part. J'ai donc adoré cette deuxième aventure en leur compagnie et je tenterais bien la lecture du troisième volet.

L'auteur Robert Galbraith vous vous dites que vous n'en avez jamais entendu parler et bien vous vous trompez, à moins d'avoir vécu sur une autre planète que la Terre ces dix dernières années. Vous avez tous entendu parler de J.K Rowling, mais si voyons, la très célèbre romancière britannique qui nous a tous envouté avec sa saga Harry Potter ! Vous vous souvenez et bien, Robert Galbraith, c'est elle, et oui vous pensiez à un homme avec ce prénom et bien non, c'est elle sous un pseudonyme. Surprise, hé oui elle écrit des polars ! Et je dois dire que j'aime beaucoup sa plume ! Alors et vous vous l'avez lu ? Je vous ai tenté ? 

Note : 8,5/10

Tag(s) : #Auteurs G ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :