Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

16 lunes - Garcia Kami et Sthol Magaret

16 lunes de Kami GARCIA, découvert grâce au site Lecture Academy.

Voici un petit résumé de celui-ci.

Présentation de l'éditeur
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver...
L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis
Ce livre est paru avec la maison Hachette (Editeur du phénomène Twilight) qui croit beaucoup en 16 lunes pour reprendre le flambeau de la réussite. C'est pourquoi la couverture est si proche des Twilights et c'est aussi pour cela qu'ils ont fais comme la parution de chaque noveau volume de Twilight mettre le lecture en haleine en le laissant lire quelques-unes des premières pages !!! Intelligent !!!
Mais ça va être dur de faire mieux que Twilight, s'il fait aussi bien se sera déjà beaucoup, car la saga de Stephenie Meyer a fait un sacré carton auss bien en librairie que des le box office !!!
Dans ce livre il ne s'agit pas de vampires, (hé oui tout le monde arès Twilight misait sur la vague en sortant des bouquins avec des histoires de vampires !!!) et bien là non, c'est plutôt sorcières, magie, enchanteur !!!

Ethan est un garçon de 16 ans tout ce qu'il y a de plus normal et banal, il vit dans une petite ville provinciale de Gatlin, celle d'ailleurs où il est né, tout comme son père et tous ses ancêtres d'ailleurs. Il vit seul avec son père car sa mère est décédée il y a quelques années déjà, son père est érivain et sa mère était archéologue. Il est élevé par Amma, une gouvernante très appliquée à sa tâche.
La ville de Gatlin est banale, voire ordinaire, c'est une ville sudiste, qui ne se remet toujours pas de la Guerre de Sécession, et dont tous les habitants se connaissent de générations en générations, pas d'étrangers et pas de secrets les uns pour les autres !!!
C'est ça la vie dans un petit village !!!
Rien de bien attrayant et encore moins de nouveau !!!
Jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle au lycée, Lena, c'est une fille au physique plutôt avantageux mais au look atypique et surtout c'est une étrangère, du moins elle n'est pas du village !!!
L'annonce d'une nouvelle élève au lycée ne fait ni une ni deux et l'information va faire son effet, très vite. Lena est une étrangère au village voici son pire défaut !!!
Son arrivée va provoquer un important bouleversement qui va rapidement se transformer en lynchage publique lorsqu'on apprend son affiliation au vieu fou du village, qui n'est autre que son oncle, qui vit reclu dans sa maison depuis un bon bout de temps !!! Dès que des évènemets un peu étranges ou bizards se produisent cela vient forcément de la faute de se vieu monsieur décalé et excentrique.
Cependant, Ethan se sent relié à elle depuis le moment ou il a croisé son regard. C'est elle la fille dans ses rêves, avec qui il rentre en contact !!!
Il va faire tenter de lui parler de tout ça quitte à enfreindre quelques règles et au risque de se mettre à dos avec ses amis.
Avec ces deux personnages, on navigue dans un monde étrange et magique à la fois où le danger n'est jamais très loin.
Je vous laisse découvrir la suite de ce roman original qui m'a beaucoup plus, changer des vampires partir sur une autre sorte de fantastique c'est mieux, car après Twiligt je ne sais pas si j'aurais aimé. Je pense que j'aurais trouvé moyen ou n'aurais pas aimé car ça aurait été du déjà vu!!!
Et puis se qui change aussi c'est que cette fois, on nous mets à la place du garçon, c'est lui le narrateur et personnage principal !!! Ca fait drôle au début mais c'est sympa !!!

Ma note...
      8/10

Tag(s) : #Auteurs G ...

Partager cet article

Repost 0