Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marc Lévy, auteur français du XXI ème siècle très en vogue dès 2003 avec son premier roman Et si c'était vrai ... .

Titre accrocheur qui veut en même tant tout dire sur son roman, réalité ou pure invention ???

Pour ce premier roman il va faire très fort car il parle d'un sujet assez délicat celui d'une personne tombée dans le coma, mais avec toutes les précautions qu'il faut, est ce qu'il s'agit d'un roman fictif ou d'un roman retraçant des faits totalement réels ou seulement partiels. Vraiment très bien manier tout comme le vocabulaire simple mais efficace. Histoire touchante.


Toute l'histoire se déroule aux Etats-Unis.


Lauren après un accident de voiture, tombe dans le coma c'est indéniable. Mais elle est en même temps dans le placard d'Arthur, un peu comme un fantôme, cela est tout aussi indéniable... Arthur est le nouveau locataire de Lauren car étant dans le coma, les parents de celle-ci décident de loué son appartement, pour qu'il ne soit pas vide. Arthur a un sérieux problème et est bien obligé de l'admettre : il la voit, l'entend, la comprend et finira à force de l'aider par l'aimer. Est-il devenu fou, faut-il qu'il consulte un psy? A qui peut-il en parler? Le croirait-on? Que faut-il espérer d'un fantôme que l'on est le seul à distinguer ? ... Que va t-il faire?


Voilà l'histoire déroutante du premier ouvrage de Marc Lévy. Il s'amuse avec le lecteur en lui faisant croire avec certitude à certaines choses. Le texte est dit avec légèreté, le vocabulaire est simple et facile à comprendre. On se prendre au jeu de Marc Lévy et à la fin du roman la question qui persiste est : Et si c'était vrai....


L'adaptation cinématographique du livre est sortit mais elle est bof vraiement décevante par rapport à l'histoire originale qui n'ai pas respectée et les noms sont modifiés. Franchement rien ne vaut le livre !!!

Note: 9/10

http://www.mairie-athis-mons.fr/actualite/img/vignette1167.jpg

Tag(s) : #Auteurs L ...

Partager cet article

Repost 0