Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.decitre.fr/gi/09/9782226167309FS.gif


C'était mon premier livre de Carol Higgins Clark, fille de Mary Higgins Clark, la reine du suspence. Ce livre me tentait à la bibliothèque et ayant lu plusieurs Mary Higgins Clark, j'ai voulu voir la différence entre mère et fille.

L'histoire du livre se déroule sur l'île de Hawaii sous son soleil et ses plages chaudes avec bien sur le cocktail qui va avec.
La détective Regan Reilly, personnage récurant et fétiche de Carol Higgins Clark va retrouver sa meilleure amie qui se trouve à une conférence, à Hawaii mais Kit y est coincée car une tempête de neige l'empêche de rentrer chez elle, à New York. Elles vont pouvoir passer un superbe week-end entre filles avant le mariage de Regan Reilly.
Mais sur la plage de Waikiki, l'océan rejette le corps de Dorinda Dawes, rédactrice du journal de l'hôtel, portant un magnifique collier de coquillages traditionnel, appelé un lei. Celui-ci avait été volé au Musée de l'île il y a trente ans. Le gérant de l'hôtel, Will Brown est le seul à ne pas croire la thèse de l'accident que conclu la police. Oui Dorinda n'avait pas la plume légère pour parler des clients et les photos étaient toujours à leur désavantage. Elle s'était fait beaucoup d'ennemis en 3 mois. Or, depuis quelques temps des phénomènes plutôt étranges se produisent dans l'hôtel de Brown, comme si quelqu'un cherchait à nuire à sa réputation ou celle de l'hôtel.
Will Brown va donc demander à Regan de résoudre quelques énigmes pendant son week-end. Finalement celui-ci ne sera peut-être pas de tout repos.
Mais avait intérêt à se débarrasser de Dorinda, parmi les ennemis que lui avait valus sa plume acerbe ? Pourquoi portait-elle ce lei volé trente ans auparavant à Honolulu ?


L'histoire est sympa plutôt bien tournée mais les évenements s'enchaînent de façon impossible, le lei est volé, retrouvé puis revolé comment es-ce possible??? Vraiment bizarre mais le lieu de l'histoire est paradisiaque, les personnages biens, un peu curieux, des vieux clichés resortent je trouve. L'intrigue va pas très vite et cela m'a déplu on attend autre chose.
Et puis la fin de l'histoire est gâchée car on connait relativement vite les coupables, du moins certains, pour ma part à la moitié du livre je savais déjà qui était dans le coup !!! Donc petite déception.


Il n'y a pas à dire la Reine du Suspence reste Mary Higgins Clark que je préfère à Carol Higgins Clark.


Note: 6/10

Tag(s) : #Auteurs H ...

Partager cet article

Repost 0