Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://blog.crdp-versailles.fr/litteraturejeunesse/public/Enola.jpg

Enola Holmes, son nom de famille ne vous est pas inconnu car cette jeune fille n'est autre que la petite soeur du célèbre détective du même nom, Mr Sherlock Holmes, le plus célèbre des détectives anglais. J'ai découvert ce livre grâce à ma participation au Baby Challenge Polar sur Livraddict. 

Enola Holmes n'est pas la soeur du célèbre détective pour rien, le jour de son quatorzième anniversaire, elle reçoit un cadeau de sa mère mais celle-ci ne rentre pas pour les souper du soir. Enola s'inquiète le lendemain matin lorsqu'elle se rend compte que sa mère n'est pas rentrer de la vieille. Elle contacte alors ses deux grands frères, Mycroft et Sherlock qui habitent Londres pour leur faire part de ses inquiétudes. Peu de temps après son télégramme, les voici qui arrivent au manoir. Enola est heureuse de revoir ses frères qu'elle a peu connu mais très vite elle découvre ceux que ses frères pensent de leur mère. Et ce qui lui a été caché. Elle décide alors de partir à la recherche de sa mère.

Une belle aventure jeunesse très agréable à lire. L'histoire se lit facilement et rapidement, on découvre un autre côté de notre cher Sherlock Holmes et sa famille. J'ai apprécie la facilité de lecture mais il ne faut pas oublier de souligner que ce roman fait parti de la sélection jeunesse aux éditions Nathan. L'histoire est assez simple, une disparition qui pousse à enquêter et de là, il lui arrive plein de d'aventures.

Note: 8/10

polar baby challenge

Avec cette lecture je suis à 8/20 soit waouh la médaille de chocolat, je l'ai !!! C'est déjà bien, bon d'accord j'aurais aimé être arrivé plus loin vu la date butoir qui approche mais bon c'est comme cela.

Et vous vous en êtes où ??? 

Tag(s) : #Auteurs S ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :