Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

      http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YRXV2HC0L._SL500_AA240_.jpg

Mary Higgins Clark, née le 24 Décembre 1929, aux États-Unis, près de Manhattan. Elle est la seule fille de la famille, elle a deux frères, Johnny et Joan. Mary est d'origine Irlandaise, car ces parents sont des immigrants irlandais. A l'âge de 10 ans, Mary rentre de l'école et découvre une voiture de pompiers devant leur maison de Manhattan, son père vient de faire une attaque et mourir. La vie va changer à ce moment là. La vie était dure car c'était la guerre et les temps étaient difficiles. Pour s'en sortir, la mère Mr Higgins décide de mettre quelques pièces de la maison en location, dont la chambre de sa fille, Mary. Quelques locataires vont se succéder, mais malgré tout le remboursement du prêt est très dur à suivre. L'aîné des Higgins, se blesse au pied et risque de perdre sa jambe car l'infection gagne du terrain et il risque la septicémie. Mais après l'essai d'un nouveau traitement, eu "grâce" à la guerre si l'on peut dire, lui sauve sa jambe. Quelques années plus tard, il s'engage dans l'armée avec l'espoir d'aider sa mère et la lors d'un entraînementavant d'aller au front, il attrape une infection qui cette fois le tuera. Mme Higgins qui a déjà perdu son mari et accablée, elle décide de vendre sa maison à contre coeur un peu mais elle n'a pas vraiment le choix. Mary est alors en âge de commencer à travailler et va elle aussi essayer d'aider.

Pour la suite il faudra lire le livre, je vous ai déjà pas mal parler du livre !!!

Mary Higgins Clark, nous raconte avec beaucoup de plaisirs, son enfance, sa famille, ses douleurs et tristesses tout comme ses joies, découverte de son futur mari alors qu'elle n'est que toute petite fille. La naissance de ses 5 enfants, la mort de Mr Clark, son devoir de mère à travailler, ses difficultés à trouver un éditeur ... .

Elle nous décrit tout son parcours d'une façon très agréable, je trouve, on se sent proche d'elle. Sa façon de décrire les choses, le déroulement de sa vie est vraiment bien faite. Elle nous raconte sa vie avec plein de simplicités et d'anecdotes qui font souvent sourire. C'est la vie qui passe au fur et à mesure des pages. Et ça ne doit pas être facile à faire !!!

Vraiment bravo pour "Ses belles images, qui sont votre vie, Mme Higgins Clark"

J'ai vraiment apprécié, toutes ses petites anecdotes qui donnent un petit quelque chose en plus à l'histoire de cette grande dame. Les changements d'époque et de façon de faire son assez drôle et parfois assez dur, surtout pour moi qui suis jeune et qui essaye de m'imaginer le monde d'avant, la génération de mes grand-parents.

Leur vie tout simplement !!!

Je recommande ce livre à ceux qui aime cette magnifique auteur et veule en découvrir un peu plus sur la "grande dame du suspense américain".

Note: 8.5/10

Tag(s) : #Auteurs H ...

Partager cet article

Repost 0