Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.livraddict.com/covers/26/26038/couv34059557.jpg

 

Ernest et Rebecca, une bande dessinée que j'ai découverte par le biais de ma cousine qui a 14 ans. Je me suis laissée tenter par la couverture girly et très sympathique. 

 

Rebecca est une petite fille à l'immunitée restrainte, dès qu'il y a un microbe, il sera pour elle. Et comme si les malheurs n'arrivaient pas seul, ces parents ne font que s'engueuler et parle de divorcer. Rebecca qui en a assez de rester au lit couché alors que les autres bougent et sortent, décide elle aussi de sortir et faire une chasse aux grenouilles. Et lors de cette chasse, elle tombe sur Ernest, un terrible microbe dont on a pas de traitement précis pour s'n débarrasser et surtout il est très resistant et mute à volonté. Rebecca et Ernest deviennent très vite des amis inséparables, malgré toutes les bonnes volonté du medecin de famille de Rebecca. Et à eux deux, ils vont tenter leur possible pour rabibocher les parents de Rebecca.

Cela va-t-il fonctionner ??? Et surtout que va-t-il arriver à Rebecca ??? 

Cette bande dessinée très girly est sympathique comme tout et traite deux sujets difficiles, tout d'abord la maladie avec Rebecca et son ami microbe mais aussi le thème du divorce avec les querelles insecentes des parents de Rebecca et finalement leur séparation. Deux sujets qui sont traités de façon remarquables à mon sens. J'ai apprécié l'humour de cette bande dessinée et notemment le strip avec Rebecca qui répond à un mail de son père lui expliquant qu'il se sépare de sa mère. Rebecca n'a pas froid aux yeux et trouve une parade pour son père en lui expliquant tous plein de point qui vont gacher sa vi future du fait du divorce de ses parents et on voit le père qui culpabilise de plus en plus. J'adore cette scène, bon elle est très exagérée mais très belle. Je lirais les tomes suivants.

 

Note : 8/10 

Tag(s) : #Auteurs B ...

Partager cet article

Repost 0