Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.livraddict.com/covers/78/78142/couv60407553.jpg

J'ai trouvé cette bande dessinée l'autre jour à la bibliothèque et comme j'appréciais l'émission et au vu du titre je me suis laissée tenter. Je me suis dite humour garenti !!!

 

Quatrième de couverture : Les nombreux fans de l’émission retrouveront dans cette BD parodique tous les ingrédients qui font le sel de l’émission : 16 candidats (8 hommes/ 8 femmes) ne se connaissant pas, vont être divisés en 2 groupes mixtes (les rouges ''les Tomatos'' / les jaunes, ''les Bananas'') avant d'être parachutés sur leurs 2 îles d'accueil (tomatos et bananas) dans l'archipel de Las Frutas. Parmi les personnages (dont certains rappeleront fortement les candidats qui ont marqué l’émission comme Raphaël, Moussa …), on retrouve un jeune Musclor, une mère de famille, une bimbo, un débrouillard, un vétéran, un autoritaire et quelques aventuriers au rabais, incapables de faire du feu et presque étonnés de se retrouver là ! Ils nous sont présentés un par un, au fil des gags, comme dans l’émission. On retrouve aussi bien sûr, Denis, l’animateur, tirant les ficelles et toujours dans l’ombre … au propre comme au figuré !Mis en situation dans des gags inédits respectant la logique et les règles de Koh-Lanta , nous voyons les candidats se débattre tant bien que mal travers les incontournables étapes du jeu : conseils, jeux de conforts, épreuves d'immunité, réunification … La bd-parodie est parfois bien proche de la télé-réalité !

 

Pour ceux qui appréciaient l'émission qui malheureusement a été arreté suite au décès d'un des participants cette année puis de celui du médecin qui n'a fait que son travail mais dont on lui a repproché maintes choses alors que la médecine n'est pas une science exacte!!! Bref, si vous êtes en manque ou que vous souhaitez revivre cette émission, je vous recommande cette bande dessinée. Elle est parfois très proche de ce qu'on a pu voir dans le petit écran et par moments tellement drôle et décalée. J'ai beaucoup apprécié cette bande dessinée colorée, fraîche, drôle parfois à l'humour piquant. Une cinquantaine de pages pour revivre une aventure à l'autre bout du monde avec 16 participants mais au bout de 40 jours de survie il n'en restera qu'un, avec ses célèbres épreuves, ses restrictions. Vraiment un très agréable moment passé à lire cette bande dessinée et à rire !!! A lire absolument si vous aimez cette téléréalité !!!

 

Note: 9/10

 


Tag(s) : #Auteurs D ...

Partager cet article

Repost 0