Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

      http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/6/1/9782012021167.jpg

 L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner, est le tome 5, de la saga Twilight écrite par Stephenie Mayer.

On peut tout à fait lire ce livre sans avoir lu la Saga Twilight car il ne touche en rien les héros de la série. On nous apporte juste un nouveau verre de sang à boire sans modération et nous replonge dans le phénomène vampire. Il s'agit d'autres personnages, avec plus de description sur les vampires, plus de caractéristiques, plus de précisions.

On parle tout de même de la célèbre famille Cullen, et pour ceux qui sont fans et qui ont lus la Saga Twilight c'est un approche tout autre, car Bree est un personnage que l'on découvre très rapidement lors de l'attaque du groupe de Victoria. Bree fait parti du groupe de vampires crée par Victoria pour tenter de détruire la famille Cullen et de sourtout de boire le sang de Bella, pour biensur la tuer et se venger de la perte de ses amis et fiancé tués par les Cullen.

On découvre une amitié entre deux vampires, Bree et Diego, leur mode de vie très différent de celui des Cullen. On les a conditionnés depuis leur création et on les utilisent.

Le roman de Stephenie Mayer est l'histoire de la très courte vie de Bree.

 

J'ai bien apprécié de me replonger dans cette série de vampires, de plus avec une approche autre que celle des Cullen. Biensur on connait la finalité de cette histoire puisqu'on se souvient du court passage de Bree dans l'histoire de cette bataille contre Bella et les Cullen. Mais il est vrai que c'est agréable d'avoir eu son ressenti et sa vision de son monde vampirique.

Note : 7,5/10

Tag(s) : #Auteurs M ...

Partager cet article

Repost 0