Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/8/0/0/9782012027008.jpg

 

J'ai reçu ce livre grâce à l'opération Masse Critique faite sur le site Babelio que je remercie pour cette superbe opération encore une fois, ainsi que les Editions Hachette qui ont accepté ce partenariat.

Ce livre me tentais, j'avais entendu parler de cette sortie littéraire. Mais j'avais aussi vu qu'il sortait en édition Hachette Jeunesse, j'avais un peu peur d'être déçue mais en fait non, il ne faut pas croire que c'est un livre jeunsesse (conseillé à partir de 13-14 ans) en fait je pense que c'est plus pour les ados-adultes.

 

Une nouvelle histoire du célèbre détective Sherlock Holmes et son acolyte, le Docteur Watson. 

 Un an après la mort de Sherlock Holmes, le docteur Watson entreprend de consigner l'une des enquêtes les plus noires qu'il a menées avec le célèbre détective...

Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d'art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu'attendre. Le lendemain, ce n'est pourtant pas d'un meurtre, mais d'un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l'avait prévu. Ce qu'il ne pouvait imaginer, en revanche, c'est qu' un des Irréguliers de Baker Street, chargé de monter la garde, est vu l'assassin du prétendu voleur de toiles de Mr Carstairs. 

 « La partie reprend. » Et cette fois, Holmes et Watson n'en sortiront peut-être pas indemnes.

 Je ne suis pas une fan des Sherlock Holmes, j'en ai lu un ou deux. J'ai été très contente de recevoir ce livre cela m'a permis de découvrir un écrivain, Anthony Horowitz. Celui-ci a décidé de perbétuer les aventures du détective anglais le plus célèbre au monde. Je voulais voir si Anthony Horowitz arriverait à faire un style assez proche de celui de Sir Conan Doyle qui est tout de même particulier. Et bien oui, ça se tient !!! Anthony Horowitz a même été et c'est une première, mandaté pour écrire ce roman et approuvé par la famille du célèbre auteur. Le style n'a pas trop changé, malgré qu'Anthony Horowitz mette un peu de sa plume, les personnages sont respectés, la lecture est fluide et agréable !!! (malgré quelques phrases qui ne sont pas très bien traduites et pour lesquelles il faut relire deux trois fois pour en comprendre le sens, sinon aucun problème). L'histoire est prenante et on se laisse embarqué, ce qui fait qu'en quelques jours le livre est lu. J'ai bien aimé et je pense que je retenterais l'expérience Anthony Horowitz.

Pour les fans inconditionnels de Sherlock Holmes et Docteur Watson, peut-être seront-ils un peu troublés mais en même temps se n'est pas le même auteur et à chacun son style !!! 

Dans le résumé que vous pourrez lire en quatrième de couverture, je trouve qu'il y a pas mal de détails sur l'intrigue de l'histoire mais sans tout dévoilé. Il est vrai qu'au début je trouvais l'épopée un peu longuette mais je pense que c'est parce que j'en savais trop alors je vous conseille de ne pas lire cette couverture avant de commencer le livre.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre et encore un grand merci à Babelio et aux Editions Hachette pour m'avoir permis de le lire. 

Tag(s) : #Auteurs H ...

Partager cet article

Repost 0