Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/7/4/9782742775477.jpg

Mon premier livre signé Camilla Lackberg, cela faisait un moment que je comptais lire la sage qu'elle a écrite mais je n'ai jamais trouvé le temps. Du coup dans le cadre du défi Baby Challenge Polars je dois lire les deux derniers tomes, donc en toute logique je commence par le début le tome 1, La Princesse des glaces. 

Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies à Stockholm, vient de revenir dans sa maison natale, à Fjällbacka, car ces parents viennent de décéder et elle fait le tri dans leurs papier. Fjällbacka est une petite ville paisible de la côte ouest suédoise qui depuis quelques années est devenue un station branchée pour les vacances d'été. Erica est interpellée par un voisin alors qu'elle fait une petite balade dans la ville et passe davant chez sa meilleure amie d'enfance, Alexandra Wijkner.  En rentrant chez elle, Erica est surprise par le froid glaciale qu'il fait dans la maison, le voisin la dirige vers la salle de bain et là , elle découvre le cadavre d'Alex. La jeune femme était nue dans sa baignoire d'eau gelée avec les veines des poignets tailladées. Erica qui connaissait Alex ne croit pas au sucuide de son amie et en est convaincue, il s'agit d'un meurtre. Impliquée malgré elle dans l'enquête de par sa découverte et avec une curiosité naturelle, elle part à la recherche de quelques explications. Très vite elle sera rejointe par l'inspecteur de police, qu'elle connait bien car ils étaient tous deux amis d'enfance, Patrik Hedström, lui aussi ne croit pas au sucuide et est bien déterminé à trouver le meurtrier et avoir des explications. Qui a pu faire cela dans ce petit village sans souci, en apparence ???

J'avais beuacoup entendu parler de cette saga mais sans avoir le temps de la lire. Du coup, comme je participe au Baby Challenge Polars de Livraddict, et que je dois lire le tome 2 et 3, je me suis mise à lire la saga en commençant par le commncement donc le tome 1. Il est vrai que l'on peut lire les tomes dans le désordre car les histoires sont différentes mais pas les personnages reste les mêmes, alors autant faire ça comme il faut surtout que je les ai tous!!! J'ai beaucoup aimé les personnages certains sont très agaçants et d'autres très touchants. Erica est vrai marrante et touchante, j'ai beaucoup apprécié Patrik également. Les deux personnages principaux et puis leur histoire d'amour qui débute alors que ça fait des années qu'ils sont amoureux l'un de l'autre. Le fait que l'histoire se déroule dans une petite ville sans problème et qu'il n'y ai quasiment pas de délinquance puis d'un coup, un meurtre !!! C'est assez surprenant de voir comment les gens cachent des choses pour avoir une bonne apparence et ne pas troubler la façade lisse. Mais dans un petit village, il est vrai que les ragots et quand dira t on vont bon train, je le sais car j'habite moi même un de ces petits villages mais en France. J'ai beaucoup le style, l'écriture et la façon de décrire les choses. Une belle découverte pourvu que les autres tomes soient dans le même style !!! Mon coup de coeur de début d'année !!!

 

Note: 9,5/10 

http://www.mairie-athis-mons.fr/actualite/img/vignette1167.jpg

polar baby challenge

Tag(s) : #Auteurs L ...

Partager cet article

Repost 0