Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

      http://www.babelio.com/couv/CVT_La-Sirene_1089.jpeg 

Ce livre est le sixième volet de la série consacrée à Erica Falck. Ce tome était très attendu par les lecteurs car dans le tome "L'Enfant Allemand", tome précédent la fin nous laissait dans le flou sur l'état de santé des soeurs Falck.

Christian Thydell, bibliothécaire à Fjällbacka, est aussi l'auteur du roman "La Sirène", qui vient d'être publié dans cette petite ville. Il a tout pour être heureux, son roman rencontre un vif succès, il est mariée à une belle et charmante épouse qui le soutient et lui a donné deux merveilleux enfants. Mais malgré tout, il parait nerveux et tourmenté. Mais par quoi? Il est vrai qu'un de ses proches amis a disparu depuis quelques mois sans laisser de traces et rien ne laissait présager d'un départ imminent de sa part. Mais depuis cette curieuse disparition, coïncide le début d'envoi de lettres anonymes menacantes et plutôt assez explicites. Christian prend ses menaces au sérieux mais préfère rassurer sa femme et lui demande de n'en parler à personne. Celle-ci se demande tout de même qui peut bien leur envoyer des lettres si horribles et que lui cache son mari !!! Malheureusement, Christian reste fermé à chaque question que celle-ci lui pose, il ne veut rien dévoiler de son passé et à quiconque. Mais les évènements tragiques ne s'arrêtent pas là et vont s'enchaîner,  alors qui est à l'origine de toute cette haine et pourquoi ???

Biensur Erica même enceinte de jumeaux ne peut pas résister bien longtemps à la tentation de mettre son nez dans cette histoire de disparition et lettres anonymes, surtout que Christian est un très bon ami, mais c'est au grand dam de Patrick, qui ne trouve pas cela sérieux du tout vu son état !!!

J'ai encore une fois adoré cette histoire. Elle est très palpitante et recherchée biensur c'est encore à Fjällbacka, une petite ville où il se passe beaucoup de choses. Le sujet traité est comme souvent la maltraitance et la famille mais c'est vraiment efficace. Camilla Läckberg nous a habitué à son style au fil des opus et nous retrouvons encore avec grand plaisir le couple Erica et Patrick. Le rythme est assez soutenu, l'intrigue bien ficelée comme toujours et lorsqu'on lit les dernières lignes, on a qu'une envie: lire la suite de toute urgence car cette fois la fin nous annonce une suite palpitante !!!

Par chance la suite est disponible et de suite !!! 

A lire absolument !!!

      Note : 8,5/10

Tag(s) : #Auteurs L ...

Partager cet article

Repost 0