Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.livraddict.com/covers/3/3808/couv50027764.jpg

Lanfeust de Troy, L'Ivoire du Magohamoth de Christophe Arleston, j'ai lu cette bande dessinée dans le cadre de ma participation au Baby Challenge Livraddict BD 2012. Je ne connaissais pas cette BD, ni son auteur et c'est aussi pour cette raison que je participe à ce challenge, pour découvrir des bd auxquelles je ne me seraient pas intéressé de moi-même. 

Troy est un monde fascinant, où la magie est reine. Tous les villageois ont des pouvoir plus ou moins important et utile. Mais ceux-ci peuvent l'exprimer uniquement si dans le village, il y a un sage. L'un a le pouvoir de geler ou évaporer l'eau, l'autre a un pouvoir de guérison permettant de reconstruire une jambe arrachée lors d'un combat ... mais c'est Lanfeust qui a le pouvoir le plus intéressant, il peut travailler le fer en le regardant mais pas seulement. Un brave chevalier s'arrête à Troy pour faire réparer son épée qui a casé lors d'un combat avec un troll, une des créatures les plus robustes. Celui demande à Lanfeust et son patron de la réparer mais lorsque Lanfeust la prend en main celui-ci se voit attribuer un nouveau pouvoir, le pouvoir absolu. Le sage regarde donc cette fameuse épée et découvre que celle-ci est faite avec un morceau d'ivoire de Magohamoth. C'est cela qui rend le pouvoir absolu à Lanfeust. Le chevalier repart avec son épée assez mécontent de la perte de temps subite. Mais Lanfeust, le sage et ses deux filles partent à la recherche de l'ivoire de Magohamoth et pour cela il faut aller à Eckmul, un village lointain. Que d'aventures les attendent et vont-ils arriver vivants au village ??? Que vont-ils faire comme rencontres ???

 

Je n'ai pas spécialement aimé cette bande dessinée. Elle est agréable à lire mais les dessins et l'humour ne sont pas du tout à mon goût. Je n'est pas trop apprécié le graphisme des personnages ainsi que les paysages, je ne les trouve pas très beaux. L'histoire quant à elle est fantastique et bof je n'ai pas accroché, de plus ça fini un peu bizarrement. J'ai eu l'impression que la fin n'est pas travaillé que l'auteur n'avait plus d'inspiration alors un coup de magie et hop arrivé au village !!! Bref ce n'est pas mon style de lecture et je ne pense pas lire la suite. On ne peut pas tout aimer non plus.

 

Note: 4/10

      bandedessine

Je suis donc avec cette bande dessinée à 10/20, pile la moitié à un peu plus de la moitié de l'année c'est pas mal !!! Mais là ça va se corcer, j'ai réservé Maliki à la bibliothèque hier mais les autres bd ne sont pas faciles à trouver et ne sont pas à ma bibliothèque.  

Tag(s) : #Auteurs A ...

Partager cet article

Repost 0