Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782266149280.jpg

Voici le premier roman que je lis écrit par la très célèbre Françoise Bourdin. Le choix d'une femme libre est la suite du roman << Années Passions >>. Je n'ai lu que le tome 2 et ça n'a pas été un problème. 

Lucrèce est une jeune femme pétillante, elle est journaliste pour un très célèbre quotidien parisien, elle est d'origine bordelaise mais qui a quitté ses racines pour aller réussir à la capitale. Voilà maintenant sept ans qu'elle est à Paris, elle a réussi à percer et s'est imposée dans un monde très masculin. Elle s'est fait un nom, grace à ces articles chocs que personnes n'osaient et qui ont parfois soulevé des polémiques. Côté professionel tout roule mais côté coeur s'est moins brillant. La jeune femme est amoureuse du grand chirurgien Fabian Cartier, exerçant à Bordeaux, ils se voient aussi souvent que possible mais ils sont un couple libre et Lucrèce est une très belle femme qui fait tourner la tête de plus d'un notemment de son patron Claude-Eric Valère, grand patron de la presse. Lucrèce est une femme libre et fait ses choix avec convictions. Un soir elle a une aventure d'un soir avec son ex-petit ami du lycée, quelque chose se passe entre eux, elle pense à lui très souvent. Puis quelques temps après, elle se rend compte qu'elle est enceinte, d'après les dates ça ne peut pas être Fabian et puis de toute façon ils sont toujours très prudents et utilisent un préservatif. C'est une de leur règle. Alors elle repense à cette fameuse soirée où tellement heureux de se retrouver et presser, effectivement ils avaient du omettre d'utiliser un préservatif. Elle l'annonce à son patron qui va lui faire vivre un enfer, mais comment annoncer celà à l'homme que vous aimez et qui n'est pourtant pas le père de votre enfant ??? Que faire ??? Comment va-t-il réagir ??? Que vont-ils devenir ??? Quel choix faire ???    

 

J'ai beaucoup aimé ce livre très fluide, les personnages sont attachants. Le personnage de Lucrèce m'a particulièrement plu, elle tient tête à ce patron qui l'a harcèle et n'hésite pas à faire le choix d'être ultra indépendante. Son histoire d'amour à distance avec Fabian qui va d'ailleurs en souffrir et cette rencontre avec Nicolas. J'ai aimé les personnages, à un moment dans ce roman je me suis dis qu'il y en avait beaucoup mais que bizarrement c'était pas un problème car tous ce connaissaient ou avaient un lien. Le monde est petit comme on dit !!! 

C'était une belle découverte et bien sur je suis tentée de lire d'autres livres de Françoise Bourdin, je vais attendre un petit peu avant toute fois mais c'est avec plaisir que je me replongerais dans son univers. A découvrir !!!

 

Note: 8/10

Tag(s) : #Auteurs B ...

Partager cet article

Repost 0