Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

      http://www.m-higgins-clark.com/images/couvertures/deux_petites_filles_g.jpg

      Ce livre me tentait et puis il faut dire que sa couverture est plutôt alléchante.

Je l'avais dans ma liste de Challenge ABC 2009 donc quand je l'ai vu disponible dans ma bibliothèque j'ai sauté sur l'occasion !!!

C'est l'histoire de deux soeurs jumelles , Kathy et Kelly Frawley, elles ont fêté leur trois ans hier au goûter lors d'une petite fête rendue en leur honneur. 
Mais le soir, lorsque les parents des jumelles sont de retour d'un dîner organisé par l'entreprise de Steve, le père, ils sont accueillis par la police.
Que s'est-il passé en leur absence ... ???
Où est la baby-sitter ... ???

Les Petites Frawley ont été kidnappées.

La baby-sitter n'a aucun souvenir des agresseurs si ce n'est qu'ils étaient deux et qu'un se trouvait derrière elle et sentait très fortement la transpiration puis l'a assommée.
Ensuite elle a été transporté à l'hôpital pour faire des examens.
Pas de message de la part des ravisseurs !!!
Pourquoi ???
 Pourquoi les avoir kidnappées ???
Quel intérêt ???
Et qui pourrait faire ça au Frawley ???

Quelques heures après l'enlèvement voilà que Margaret et Steve Frawley, les parents des jumelles sont avertis par leur voisin que le Joueur de Flûte leur réclame sept millions de dollars de rançon. Mais pourquoi cette somme ???
De plus ils n'ont pas cette somme car leurs économies sont toutes parties lors de l'achat de cette maison. Celle où ont été enlevé les jumelles ???
   Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur.
Mais le jour de l'échange ...

J'ai beaucoup aimé ce livre car le rapt d'enfants est un sujet vraiment très sérieux et qui arrive bien trop souvent malheureusement.
De plus l'histoire avec des jumelles c'est vraiment une excellente idée.
Moi les jumeaux ça me fait rêver, ils ont un truc en plus, un double qui n'en ai pas vraiment un, un ami mais en même temps c'est un frère ou une soeur.
Le côté intriguant de cette histoire, qui donne un peu de fantastique c'est la possibilité que les jumelles communiquent par télépathie et ressentent la même chose au même moment même s'ils sont séparés.
Je dirais que cette théorie est vraie.
L'histoire est encore une fois pleine de rebondissements et on ne connaît pas la personne qui se cache derrière de le nom du Joueur de Flûte avant la fin du livre.
C'est un très bon Mary Higgins Clark.
Une lecture simple et fluide, pas de mots compliqués, ça se laisse lire très facilement et on en redemande.
A lire ...

Ma note ...
8/10

Tag(s) : #Auteurs H ...

Partager cet article

Repost 0