Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/9/7/9782742781799.jpg

Le tome 2 de la saga de Camilla Lackberg. Lorsque j'avais terminé le tome 1, j'aivais très envie de lire la suite mais j'ai réussit à résister à la tentation et lire autre chose avant de me replonger dans la saga.

A Fjàllbacka, dans les rochers de la brèche du Roi est retrouvé le corps d'une jeune femme. Celle-ci a été torturée et tuée, puis transporter ici. Mais en retirant le corps de le jeune femme, les techniciens découvrent en dessous des ossements de deux autres corps de femmes, l'affaire se complique. L'inspecteur Patrick Hedstrôm est chargé de l'enquête par le commissaire Mellberg, car il avait bien mené l'enquête précédente, "La Princesse des Glaces". Ces meurtres arrivent au mauvais moment car c'est la période estivale et les touristes risquent de fuir la région, ce qui serait catastrophique pour l'économie locale. De plus Erica avec qui Patrick est en couple attend un heureux évènement et l'arrivée du bébé est prévu pour dans quelques semaines, elles s'annoncent difficiles. Les vacances en amoureux sous cette chaleur sont donc terminées et Patrick reprend du service.  Les deux squelettes sont-ils celui des deux jeunes filles disparues il y a vingt quatre ans ??? Il y avait eu une histoire de ce type il y a vingt quatre ans mais les corps n'avaient jamais été retrouvés. Le meurtrier avait été retrouvé mais il s'était suicidé juste avant de se faire arrêter, Johannes Hult. Cette histoire avait d'ailleurs divisé la famille en deux. Mais s'agit-il de ces deux jeunes filles ??? Mais qui est cette troisième fille ??? Depuis combien temps sont-elles mortes ??? Qui est le meurtrier ??? Est-ce le même assassin qu'il a vingt quatre ans ??? Se serait-on trompé ???

J'ai beaucoup apprécié ce tome 2, l'histoire ne perd pas son souffle, on retrouve les personnages principaux mais il est vrai qu'on pourrait lire les livres dans le désordre sans avoir trop de soucis car les enquêtes sont très différentes. Au fur et à mesures, les pièces de ce grand puzzle se mettent en place et on découvre ce qui s'est passé, il y a vingt quatre ans et maintenant. On découvre une famille complètement anéantie par l'enquête d'il y a vingt quatre ans, dont un des membres avait accusé et ça avait fait de sacrés dégâts dans l'entourage !!! L'intrigue est présente tout le long du livre, on se dit c'est bon, je pense avoir trouvé qui est le tueur et puis voilà un rebondissement, Camilla Lackberg excelle dans ce domaine. Elle nous manipule en nous donnant petit à petit les informations et de nouveaux personnages, et puis les secrets de famille vont bon train dans ce tome. Tout ça nous laisse en haleine jusqu'au dénouement. J'ai donc hâte de lire la suite.

Note: 9/10

polar baby challenge

Je suis a 4/20.


Tag(s) : #Auteurs L ...

Partager cet article

Repost 0