Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le-prince-de-la-brume.jpg

Voici le premier tome d'une saga écrite par Carlos Ruiz Zafon, cette lecure a été une veritable découverte, j'entendais souvent parler de cet auteur mais je n'avais jamais eu la chance de lire un de ces romans.

 

Résumé: 1943. Menacée par la guerre, la famille Carver gagne la côte anglaise et emménage dans une belle maison de station balnéaire. Mais un démon les y a précédés... Intrigués par l'histoire trouble de la maison et ses ombres rôdeuses, Max et Alicia, les enfants Carver, explorent les alentours : le jardin aux statues si expressives, l'épave du cargo échoué dans la baie... De redoutables secrets les attendent. D'un Prince, surgi de la brume, la malédiction attend son accomplissement.

 Mon avis: J'ai découvert ce roman à la bibliothèque et la couverture m'a plu et oui je suis très regardante, si la couverture m'attire c'est dèjà un énorme pas en avant dans mon choix. Je connaissais l'auteur de nom mais je n'avais jamais l'occasion de le lire. Je l'ai donc pris et arrivé chez moi je me suis connectée pour voir un peu les avis des gens et les notes données et là surprise le roman est un roman jeunesse, bon pas grave mais surprise un peu. Et bien je dois dire que la lecture se fait très vite du fait que ça soit un roman pour adolescents mais l'histoire est entrainante, on veut découvrir qui est ce prince des brumes et ce qu'il veut !!! Je me suis laissée totalement envoutée par cette quête et je ne regrette pas. L'écriture m'a beaucoup plu et je crois que je vais me laissé tenter par d'autres romans de cet auteur mais pas forcément par la suite de cette saga. Ce livre est un mélange de plusieurs genres, une pointe de roman policier, une poignée de fantastique, une pincée de romantique et le tout agrément d'aventures ... vraiment agréable. Le roman est plutôt bien rythmé et on se laisse porter à la découverte de ce Prince.

 

Note: 7/10 

 

Tag(s) : #Auteurs R ...

Partager cet article

Repost 0