Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.chronobook.fr/images/livres/le_voleur_d_ombres.jpg

Marc Lévy nous transporte cette fois dans notre enfance, les bancs de l'école et oui vous vous souvenez surement de votre maitresse de primaire, vos petits camarades et tot ce qui va avec ... et bien ici le livre commence comme ça.

On découvre un petit garçon qui vient de changer d'école et oui ça arrivait, des petits nouveaux à la rentrée, qui arrive dans un petit village, où ses parents ont acheté une petite maison. Tout se passe plutôt bien, jusqu'au jour où il découvre que son ombre est beaucoup plus grande que lui et quelle n'a pas la même forme que d'habitude. Il y a un problème, l'ombre qui le suit n'est pas la sienne mais celle de son caramade Marquès qui est le plus vieux de sa classe et la terreur de l'école. Mais comment es-ce possible ???

En plus l'ombre volé à son camarde lui dévoile les secrets les plus intimes de son propriétaire. Et lui permet de découvrir l'adulte qu'il va devenir où au contraire l'enfant qu'il était. Vraiment curieux !!!

Mais cette chose étrange, qu'est de voler les ombres dans gens qu'ont croisent peut-il devenir un atout ???

 

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est d'un style différent des deux précédents et nous ammène dans une direction toute autre. Ici c'est le thème de l'enfance et l'imaginaire qui est mis à contribution, ce livre se rapproche un peu de son premier roman, Et si c'était vrai ... .

Une lecture simple et facile, une histoire claire avec des histoires d'amour comme d'habitude et puis une pointe d'imagination.

 

Note: 8/10

Tag(s) : #Auteurs L ...

Partager cet article

Repost 0