Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.decitre.fr/gi/25/9782290348925FS.gif

Mon troisième Nora Roberts. J'ai lu deux autres de ces romans (que je présenterait un peu plus tard) que j'avais apprécié. J'aime son style et le mélange enquête policière avec une histoire d'amour.

Nate Burke était policier à Baltimore mais avec ce qu'il a vécu, ce qui aurait du être une banale arrestation, s'est terminée en meurtre. Son meilleur ami et collègue, Jack, marié et père de famille a été abattu sous ses yeux quant à lui, il a été touché de deux balles. Il s'en veut car il estime que c'est de sa faute si son ami est mort car il voulait des conseils sur sa rupture. Il se sent responsable et culpabilise. Il coupe donc les ponts avec son passé et demande une mutation, il veut partir et loin si possible. Il est affecté au poste de chef de la police en Alaska, dans un petit village, Lunacy. Ville de cinq cents habitants, où tout le monde se connaît depuis toujours, au climat froid et où la nuit tombe très vite, loin et retirée, idéal pour son nouveau départ !!!

A peine arrivé, le voilà sous le charme d'une jeune femme, Megan, pilote avec laquelle il part à la recherche de deux jeunes partis voilà quelques jours faire une randonnée en montagne mais la météo annonce une tempête et les jeunes hommes risquent de rester coincés là-haut et mourir de froid. Lorsqu'il les retrouvent, par chance les deux jeunes hommes sont sains et sauf. Ils se sont abrités dans une grotte en attendant les secours et ont fait une découverte, des moins inattendue, celle d'un cadavre. Un homme d'une trentaine d'années, beau et bien conservé par le froid, avec un pieu planté en plein thorax. Il s'agit du père de Meg. Cela faisait quinze ans qu'il le croyait parti vivre ailleurs et l'accusait d'avoir abandonné sa femme et sa fille. Mais en fait, il était là dans cette grotte depuis tout ce temps. De retour au village, la nouvelle fait le tour et quelques jours seulement après cette annonce, voila qu'un des anciens amis du défunts se suicide en se dénonçant comme étant l'assassin. Le rédacteur en chef du journal du village, Lunatic, est retrouvé une balle dans la tête, cela ressemble à un suicide, mais pour Nate il s'agit plutôt d'un suicide maquillé. Nate compte faire ses recherches et que va-t-il découvrir ??? Cela va-t-il mettre en péril sa relation avec Meg ???

J'ai beaucoup apprécié ce roman, l'histoire met un peu de temps à commencer car on fait d'abord la découverte du village et de plusieurs habitants avant la découverte du cadavre et donc le début de l'enquête. Mais l'histoire est très sympathique puis deviens rythmé. Il y a le suicide puis d'autres petits rebondissements. Facile à lire et amour, suspense et aventure sont au rendez-vous. Mais si je dois en recommandé un, se ne serait pas celui-ci mais "La Maison aux souvenirs" que j'ai adoré et dévoré !!!

Note: 8,5/10

Tag(s) : #Auteurs R ...

Partager cet article

Repost 0