Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://polars.pourpres.net/img/?http://www.m-higgins-clark.com/images/grde-couv/souviens_toi.jpg


Mary Higgins Clark nous amène encore dans une histoire magnifiquement bien ficelée. Nous arrivons dans une station balnéaire de renom Cap Cod, près de Boston, réputée et chic, nous sommes en plein été. Menley et son mari Adam, brillant avocat New-Yorkais, se sont installés là pour s'y détendre et surtout pour surmonter la disparition accidentelle de leur premier bébé, un petit garçon. Ils s'y installent en location avec leur petite fille.

Mais il y a eu un meurtre, celui d'une richissime jeune femme et très vite les soupçons se portent sur Menley et bien sur tout le monde ne parle que de cela à Cap Cod. Menley est accusé car il est le seul héritier de la défunte et il va empoché une petite fortune. Toutes sortes de menaces pèsent sur le couple qui a déjà subit beaucoup de traumatismes tel que celui de la perte de leur premier enfant, réussiront-ils à s'en sortir et surtout qui est l'assassin ??? Est-ce vraiment Menley ???

 

Cette histoire est formidable, on se met très vite dans l'ambiance et on plaint ce pauvre couple qui a déjà subit tellement avec la perte de leur petit garçon. On se dit que le sort s'acharne sur eux, on a beaucoup de compassions pour ces deux personnes. Bien sur il y a du suspense comme sait si bien le faire Mary Higgins Clark. On est de tout coeur avec ce couple et on retrouve piégés avec eux dans cette immense demeure.

J'ai adoré, il y a de la tristesse avec cette petite fille qui est chérie plus que tout au monde du fait de la mort de son frère. Mais il y a aussi de la compassion, de la peur et de l'angoisse. Tout cela fait bien évidement unsuper cocktail dont la recette est signée Mary Higgins Clark. Ce fût un de mes premiers Mary Higgins Clark et je vous avoue qu'il fait parti de mes préférés.

 

Note : 9/10

Tag(s) : #Auteurs H ...

Partager cet article

Repost 0