Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Cela faisait un bon moment maintenant que je possèdais ce roman et que je l'avais mi de côté pour pouvoir m'aventurer dans d'autres genres et styles d'auteurs qui m'étaient inconnus mais là, petite envie de retour aux sources. J'ai eu envie de lire un Mary Higgins Clark ma première romancière. 

 

On nous plonge chez un couple à la différence d'âge certaine mais ils s'aiment. Key Carrington est une jeune femme bibliothécaire et qui lors d'une soirée de charité rencontre le notable Peter, le fils héritier de la célèbre famille de noble de la ville. De ce jour ils ne se quitteront plus malgré les dires sur leur différence d'âge. Mais si tout parait parfait en apparence, très vite des supçons de meurtre reposent sur Peter. Alors qu'il n'avait qu'une vingtaine d'année, la fille du couple d'amis de ses parents disparait. Elle n'a jamais été retrouvé et Peter est le dernier à l'avoir vu puisque c'est lui qui l'a ramené chez elle, après une fête. Puis quelques années plus tard, c'est au tour de la femme de Peter d'être retrouvée morte dans leur piscine alors qu'elle est enceinte, une fois encore Peter est soupsonné mais aucune preuve irréfutable n'est trouvée. Kay, sa nouvelle femme est au courant de toutes ces histoires mais n'en a que peu à faire. Une chose la tourmente cependant, une petite chanson lui trotte sans cesse dans la tête et elle se demande à quoi ça rime. Elle commence quelques recherches qui vont l'amener sur la route de la vérité. Mais toute vérité n'est pas bonne à entendre ! ...

 

J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai dévoré, les permiers chapitres ont défilé puis le quête de la vérité m'a fait continué à un rythme effrainé pour connaître le fin fond de l'histoure et découvrir le couple. Est-il celui que tout le monde soupsonne ? Et surtout l'amour sera-t-il plus fort que toutes ses épreuves ? Et que la vérité ?  

Le personnage de Kay est touchant et on lui accorde notre sympathie rapidement. son côté positif malgré les épreuves et l'acharnement sur son mari ne faiblira pas. Sa grand-mère est elle aussi touchante car elle éprouve aussi beaucoup d'amour pour sa petite fille, tellement qu'elle l'touffe un peu mais en même temps elle ne veut que son bonheur et s'inquiète terriblement de sa nouvelle vie, au vu du passé de Peter. J'ai tenté de percer le mystère sur le coupable mais en lisant la fin je me suis rendu compte que je ne pensais pas à celà. Un très bon livre qui se lit rapidement et éguise notre curiosité !!!

 

Note: 8/10

Tag(s) : #Auteurs H...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :