Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/9/5/1/9782203370159.jpg

Kaamelott, une des 20 bandes dessinées à lire pour le Baby Challenge 2012 auquel je participe. Cette bande dessinée a été écrite par le créateur de la série TV du même nom, Alexandre Astier, du coup on retrouve les même personnages que dans la série TV. Je pense que les fans de Kaamelott, la série TV doivent aimés ce tome car on retrouve le style dans l'écriture d'Alexandre Astier. Pour ma part, je ne peux pas dire que je suis fan de la série TV loin de là même, mais en bd et ben pourquoi tester ???                      Et bien c'est ce que j'ai fais !!!

 

On plonge dans un temps lointain, celui des Chevaliers de la Table Ronde et le Roi Arthur, ils sont attaqués par des morts vivants, pas bien offensifs car peu vigoureux. Pour l'instant, il n'y a qu'un ou deux morts vivants à la fois lors des attaques qui ont lieu tous les jours quasiment. Mais on ne sait jamais, c'est tout de même inquiétant, d'où sortent-ils ???  Pour en savoir plus le Roi Arthur décide de partir dans les environs pour remonter sur les traces de ses zombies, en trouvant la source du problème, ils pourront l'élucider. Il part donc avec plusieurs membres des Chevaliers de la Table Ronde.

Que vont-ils découvrir ???

Je ne suis pas une fan de la série télévisée, je n'ai jamais trop accroché et même je peux pas dire que j'apprécie beaucoup la série. Mais en bande dessinée pourquoi, j'ai trouvé biensur que l'on retrouvait la patte et le style d'écriture qui font de la série TV, une réussite, mais j'ai trouvé ça moins bébête !!! Moins lourd dingue, du coup j'ai plus accroché. Biensur on retrouve les personnages peureux, glandeurs, sur d'eux, complètement louffoques mais ça passe. L'histoire était sympa, improbable mais sympa, et les dessins très bien. Non j'ai apprécié. Cela ne veux pas dire non plus, que je lirais tous les tomes de la série en bd mais j'ai apprécié cette lecture. Je pense que si je décidais de lire la suite se serait une de temps en temps par si par là, car sinon je ne les apprécieraiant pas. Une petite découverte sympa, 48 pages de détente.

Note: 8,5/10

bandedessine

Je suis à 8/20 dans mon Baby Challenge BD !!!

Ca y est je suis assurée d'avoir une médaille, bon d'ailleurs pour l'instant ce n'est que celle en chocolat mais c'est toujours ça !!!

Tag(s) : #Auteurs A ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :