Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 J'ai trouvé ces bandes dessinées dans la section BD Adultes de ma bibliothèque et les couvertures m'ont tout de suite plus et attirées. A la base je n'étais pas allée chercher cela mais n'ayant pas trouvé la BD que j'avais en tête en arrivant, je me suis laissée tenter par cette petite série de deux bandes dessinées.

 

  En 1906, un jeune garçon, William et sa famille viennent d'Angleterre dans ce petit village d'Italie, un petit port de pêche, Barellito. Suite à un héritage, la famille londonienne change de vie et vient se lancer dans la pêche au large. Les projets futuristes de son père ne plaisent guère aux gens du village qui vivent tous de la pêche et qui ont peur de se retrouver en pénurie de poissons avec cette innovation et ils ne sont pas près à l'accepter. Pour les villageois, ces nouveaux arrivants sont des étrangers et ils sont mauvais, ils ne faut pas les côtoyer.

Malgré ses oui dires, Lisa, une petite fille arrivée avec son père il y a quelques années et toujours perçus comme des étrangers accueille la nouvelle famille. Lisa invite William à venir découvrir une crique du village, il se fait gentillement piéger mais se retrouve dans un groupe d'amis. Lisa, William, Nino et Paolo sont tous les quatre nés le même jour et pour Lisa, c'est William qu'il attendait. Ce soir-là, Lisa prépare un mélange d'herbes et le fait fumer à tour de rôle. Lorsqu'ils se réveillent tous ont fait le même rêve et vu ce puma mais personne n'en parle et ce sera quelques jours seulement qu'ils comprennent que la magie opère que lorsqu'ils sont tous les quatre autour de ce curieux objet et font une petite cérémonie dans un langage bizarre et fument le mélange d'herbes de Lisa. Les phénomènes paranormaux vont se poursuivrent et leur amitié s'accroître.

Que veut dire tout cela ??? Qu'est ce qui les attend ???

Pourquoi eux ???

 

J'ai beaucoup aimé le graphisme de cette bande dessinée c'est d'ailleurs cela qui en général me donne envie d'aller plus loin. Les couleurs sont magnifiques et le coup de crayon comme j'aime. L'histoire quant à elle commence de façon assez classique car un enfant qui déménage dans un petit port rien de bien extraordinaire mais c'est après que ça se corse. William est un petit garçon attiré par une mignonne petite fille Lisa et qui l'entraîne dans la crique où sont déjà cachés Paolo et Nino, deux gamins du village. Et ils le pousse à l'eau pour lui faire une blague seulement William, petit londonien ne sait pas nager et s'est Lisa qui le ramène au bord, leur amitié commence mal car William part vexé. Mais reviendra plus tard sur la demande de Lisa, elle lui donne rendez-vous dans un petit coin tranquille et là, ils se retrouvent tous les quatre et feront leur première expérience en fumant les herbes. Chacun rêvera et à leur réveil, le jour se lève, ils rentrent tous chez eux en vitesse et découvriront plus tard que cette séance marche dès qu'ils sont tous les quatre réunis. L'intrigue et les explications qui viennent bien plus tard et surtout dans le tome 2, sont intéressantes. Personnellement, je me suis laissée prendre au jeu des ces petits enfants, bien sûr la vie continue autour, le père de William à des ennuis avec les villageois et le père de Lisa qui a une liaison avec la soeur de Paolo à lui du soucis à se faire. On est captivé et on ne voit pas les pages défilées. On attend des réponses bien sûr et elles arriveront dans le tome 2 principalement et à la fin, tout prend son sens.

 J'ai été conquise, je crois que vous l'aviez compris . C'est une belle découverte que j'ai faite là et j'en suis ravie. 

Belles lectures en cette début d'année !!!

 

Note : 9/10

 

Tag(s) : #Auteurs A ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :