Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

      http://images-booknode.com/book_cover_l_etrange_voyage_de_monsieur_daldry_163218_250_400

L'étrange voyage de Monsieur Daldry est le douzième livre de Marc Lévy. Comme je suis une fan de cet auteur bien sûr peu de temps après sa sortie je suis allée l'acheter et je viens tout juste de le terminer.

« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »

Londres, 1950

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.
De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

Ce douzième opus de Marc Lévy nous amène encore à Londres mais pas seulement car mous irons aussi à Istanbul. Et puis nous ferons un retour dans le passé, les années 50, en plein hiver car c'est la période choisie par Marc Lévy pour le déroulement de cette histoire. Alice est une jeune femme qui a du nez, oui son métier s'est "nez", elle crée des parfums grâce à son odorat très développé. Elle vit a Londres, est orpheline depuis l'âge de ses 14 ans car ses parents se sont fait tuer lors de la Seconde Guerre Mondiale, un obus est tombé sur leur immeuble dont ils n'avaient pas eu le temps de sortir. Alice a alors pu compter sur ces copains d'enfance qui l'ont soutenu pendant cette période difficile. Elle fait partie d'une joyeuse bande de copains,  formée depuis plusieurs années, elle compte 5 membres à son actif. 2 filles, Alice et Carole et 3 Garçons, Anton, ... et ... . La vieille de Noël, la bande copain se retrouvent pour passer la journée à une fête foraine, et là le destin d'Alice va être bouleversé par les dires d'une voyante. Son voisin, Ethan Daldry, un homme ronchon mais gentleman malgré qu'il ne fait que râler lorsque Alice invite ses copains chez elle, car ils font trop de bruit, va se réconcilier avec elle, le jour de Noël.

Alice devenue amie avec Ethan, lui parle de cette voyante et de ces dires. Le voisin qui rêve de récupérer l'appartement d'Alice saute sur l'occasion car l'appartement possède une verrière qui lui serait très utile pour mettre de la lumière sur ses toiles car Monsieur Daldry est peintre et ferait bien de l'appartement d'Alice, son atelier de peinture, . Il va donc payer à Alice le voyage à Istambul, car la voyante lui a parler d'un passé dans cette ville et que l'homme qu'elle recherchait était là-bas. Mais avant de le retrouvé, elle devra faire la rencontre de six personnes et Daldry lui promet de rester avec elle jusqu'à la découverte de la deuxième. Bien sûr, il y aura des péripéties mais là il faut lire le livre ... vous n'avez tout de même pas cru que j'allais tout dévoiler !!!

      J'ai bien aimé ce livre c'est un style différent des deux derniers tomes, qui m'ont enchanté, mais là on retrouve plus le style Lévy avec l'histoire d'amour, les amis et moins de changement de paysage. En revanche j'ai trouvé le début un peu longuet. Vraiment j'ai apprécié ce livre, ce n'est pas mon préféré mais j'ai bien aimé. Les personnages sont sympa et attachants, certains donnent envie de leur mettre quelques baffes parfois, mais bon c'est la VIE !!! Il faut bien de tout pour faire un monde, non ???

Note : 8/10 

Tag(s) : #Auteurs L ...

Partager cet article

Repost 0