Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle saga en bande dessinée que j'ai découverte grâce à ma médiathèque ! Elle est composée de 10 tomes comme vous l'avez vu au dessus. Une belle découverte que j'ai envie de partager avec vous !

Résumé :  Thomas Silane est un reporter d'exception, un de ces baroudeurs prêts à risquer leur vie pour ramener une bonne information. C'est sans doute la disparition de ses parents, alors que lui et sa sœur étaient enfants, qui lui a donné ce goût de la vérité, et cette inépuisable énergie.

Mais la vie de Thomas est bouleversée. Un admirateur secret vient de lui envoyer un appareil photo hors du commun. Lorsque Thomas photographie un cadavre c'est l'image du crime lui-même qui s'imprime sur la pellicule. Thomas comprend alors qu'il a un outil formidable entre les mains. Peut-être lui permettra-t-il de résoudre l'énigme de la disparition de la fille du préfet ? Peut-être même pourrait-il s'en servir pour comprendre ce qui est arrivé à ses parents...

Son appareil photo est le révélateur de la vérité ! Mais cet appareil qui le lui a envoyé et pourquoi ? Que risque t-il ?

 

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette saga en 10 tomes. Pourquoi ? D'abord le graphisme des dessins, les traits des personnages. Mais aussi l'histoire et oui dans une bande dessinée les dessins ont beau être excellent si l'histoire est pourrie, on n'y revient pas ! C'est un tout ! A chaque nouveau tome, une nouvelle histoire mais avec quelques informations nous permettant de rassembler les pièces du puzzle et d'aller à la rencontre de la vérité dans le tome 10. De bons moments de lectures et de beaux graphismes ! Un régal !

 

Vous avez lu cette saga ? Vous aussi vous avez aimé ou pas ?

 

Note : 17/20 

Tag(s) : #Auteurs B ..., #Auteurs C ..., #Auteurs L ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :