Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hé oui la saga Agatha Raisin m'a tellement plu que j'en redemande et continu la découverte de ses aventures. Me voici avec le tome 3. Que va-t-il arriver à Agatha Raisin ? Et son cher James cela va-t-il évoluer ? Comment va tourner leur relation ? Qui est cette nouvelle villageoise ? 

Résumé : De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) ! C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale…

Mon avis : Encore une belle aventure en compagnie d'Agatha Raisin. Je me suis régalée !   Les voisins, Agatha Raisin et James Lacey se retrouvent enfin et je n'en dirais pas plus, à vos livres ! La jalousie d'Agatha va la mener où ? J'ai adoré retrouver les personnages des tomes précédents qui viennent renforcer notre envie d'en savoir plus et puis le duo Agatha et James, magnifique. J'ai aimé cette nouvelle enquête et pas facile de savoir qui est le tueur entre le passé de cette Mary que l'on découvre par petits bouts et les villageois qui sont en compétition pour ce concours de jardin fleuri, et celui de Mary faisant parti des favoris n'a sans doute pas arrangé les choses.

Alors que s'est-il passé et pourquoi ? Une enquête pleine de surprises et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin et ça c'est super, j'adore ! J'ai l'impression que plus je lis les romans des enquêtes d'Agatha Raisin plus je m'attache à ce personnage atypique. Je veux en connaître un peu plus sur elle, son futur, ce James Lacey, leur amour ... et les villageois bien sûr les nouveaux mais les plus anciens aussi !

Note : 18/20

Tag(s) : #Auteurs B ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :