Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

tartarin-T1.gif       tartarin-t2.jpg

Encore un bande dessinée qui m'a tenté au visuel !!!

Résumé du Tome 1: Tartarin, surnommé Le Roi de Tarascon, régale ses compagnons chasseurs de casquettes des récits de ses multiples exploits. Nul n'a autant de verve que lui lorsqu'il s'agit de raconter la capture d'un animal sauvage. Mais suite à un quiproquo, tout le village pense que Tartarin s'apprête à partir en Afrique chasser le lion. Le bavard impénitent est alors acculé : il doit tenter l'aventure...

Résumé du Tome 2:  Surnommé "Le Roi de Tarascon", Tartarin, régale ses compagnons chasseurs de casquettes des récits de ses multiples exploits. Nul n'a autant de verve que lui lorsqu'il s'agit de raconter la capture d'un animal sauvage. Mais suite à un quiproquo, tout le village pense que Tartarin s'apprête à partir en Afrique chasser le lion... le bavard impénitent n'a d'autre choix que de tenter l'aventure !

 

Mon avis: J'ai découvert cette bd par hasard à ma bibliothèque et je me suis encore une fois laissée tenter par ma curiosité. Le graphisme est très agréable, ce n'est pas mon préféré mais j'ai apprécié je dois reconnaître. L'histoire quant à elle vous la connaissiez peut-être déjà, c'est drôle et rocambolesque à la fois. L'histoire se lit très vite et on veut savoir s'il arrivera à tuer un lion comme promis !!! Une belle histoire fraîche et rigolote qui nous fait voyager. Belle découverte !!!

 

Note 7,5/10

Tag(s) : #Auteurs R ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :