Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette bande dessinée m'a tout de suite attirée de par sa couverture, je n'avais pas lu la quatrième de couverture mais le graphisme et puis le titre m'a de suite attiré.

Résumé :

  Paris, années 1930.


Blanche et Agathe, deux soeurs fraîchement débarquées de leur province, sont engagées comme bonnes à tout faire.

Un soir, alors qu'Agathe la délurée est partie danser, Blanche la prude assiste, grâce à une fissure dans le mur, à une scène horrible dans l'appartement voisin. Elle en parle à Agathe, qui regarde à son tour et reçoit... une balle dans la tête. La police concluant au suicide, Blanche décide de mener l'enquête. Ses recherches la conduisent vers le Pompadour, une "maison de joie". Elle décide de s'y faire embaucher...

Miss Pas Touche - c'est le surnom que ses nouveaux employeurs ont donné à Blanche - est un vrai bonheur ! On y trouve de la légèreté, du drame et une bonne dose de suspense. Le lecteur est plongé dans un Paris aujourd'hui disparu, celui des années 1930, des guinguettes en bord de Marne et du "populo" à casquette qui va se distraire en guinchant, mais aussi un Paris à la réalité sociale pas toujours très gaie. Et il en profite pour découvrir la vie quotidienne dans les bordels de l'époque et les mœurs pour le moins étranges de certains de leurs clients. Une histoire originale servie par un dessin plein de fraîcheur et de fantaisie.
 

Mon avis: Une belle bande dessinée avec une histoire prenante et un graphisme qui m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup cette bd, je dois dire que ça été une belle découverte. J'ai fait un excellent choix lors de mon achat du coup je suis allée acheter les tomes suivants car la série est composée de 4 tomes au total. A la fin des tomes on découvre qui est à l'origine de tous ses malheurs et ce qu'elle devient. Son évolution dans cette partie de la société mal connue. Les personnages sont touchants et on veut découvrir ce qu'ils vont devenir et quel sera leur rôle dans la quête finale. Belle découverte que je voulais partager avec vous surtout n'hésitez pas à la découvrir ou faire découvrir !!! Bien sur ne pas la mettre entre les mains de n'importe qui, il s'agit tout de même d'une histoire qui se passe dans un bordel parisien!!! 

 

Note: 8,5/10

Tag(s) : #Auteurs H ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :