Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Nouvelle lecture sur mon blog ! Ca faisait un petit moment que je n'avais pas pu rédiger d'articles je m'en excuse et vais tâcher d'être plus présente. Entre temps je n'ai pas arrêter de lire, je vous rassure mais j'ai juste manqué de temps pour écrire les articles et de connexions internet par la suite, pour les publier !!! Bref une coupure assez longue qui s'arrête aujourd'hui. Les vacances sont finies et avec elles quelques romans aussi !!! Plus qu'à tout vous rédiger cela, alors je me lance avec déjà ce premier roman tout juste fini.

 

Mary Higgins Clark, romancière américaine et c'est elle qui m'a donné le goût de la lecture comme le savent ceux qui me suivent depuis un petit moment !

Un roman de plus dans la grande bibliographie de ma favorite dans le polar, Mary Higgins Clark !!!

 

A l'âge de 15 ans, Andrea Cavanaugh, issue d'une famille de classe moyenne américaine, est la fille chérie d'un des gendarmes du comté de Westchester. Elle est retrouvée assassinée dans un garage-grange où elle avait l'habitude d'aller avec sa meilleure et donnait rendez-vous à ses prétendants. Deux d'entre eux - Rob et Paul - sont suspectés. Rob, âgé de 19 ans, fils d'une riche famille et plutôt mauvais garçon, est accusé, jugé et condamné. Vingt-deux ans plus tard, il sort de prison...

Mais Ellie Cavanaugh, la petite sœur d'Andréa, qui n'avait que 7 ans à l'époque du crime, est aujourd'hui devenue une journaliste à Atlanta. Scandalisée par la libération de Rob, inquiète aussi car son témoignage avait lourdement pesé à charge, Ellie décide de revenir dans sa ville natale des bords de l'Hudson, au nord de New-York, pour mener sa propre enquête et démontrer que Rob était bien le coupable. Rob a toujours nié et sa famille veut un procès de réhabilitation.

 

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui pourrait arriver n'importe où, une querelle d'amour entre adolescents qui tourne mal. Un jeune homme riche amoureux d'une jeune fille d'une famille modeste et un troisième personnage, un autre jeune homme plus modeste amoureux caché. Les mobiles sont nombreux !!! C'est la fille d'un représentant de la loi, elle est très jolie, elle ne prête pas attention à Paul alors qu'il crève d'amour pour elle, sa soeur pourrait aussi être jalouse de l'amour qu'elle reçoit de leur père, le voisin qui est un homme bizarre ... bref il y a plus de suspects et de mobiles qui besoin !!! 

Qui l'a tué ??? et Pourquoi ???

Sa soeur arrivera-t-elle vingt-deux ans plus tard à faire éclater la vérité ???

 

 

Note: 8,5/10

 

Tag(s) : #Auteurs H ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :