Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Cette histoire se déroule au commencement du Monde.
Elle raconte la création de la Lune et du Soleil. 
Car ces deux grands astres ne sont pas issus d’un conflit entre comètes ou du Big Bang, ni d’une intrigue aventurière, mais simplement d’une histoire d’Amour.
Dans un monde plongé dans une nuit sans fin aux aspects d'une forêt sombre et triste, habitent des animaux qui ont un secret et sont doués de parole.
Vivent aussi dans ce milieu deux petits êtres différents, Fêne et Tïa, "les Orphelins", seuls représentants de leur race. La vie s’écoule paisiblement pour eux depuis des siècles, jusqu’au jour où une mystérieuse rencontre va affecter Tïa, qui décide de partir de la forêt pour trouver des réponses... Triste, désespéré, désemparé et désormais seul  Fêne décide de se replier sur lui et se mettre en une sorte d'hibernation. Lorsqu'il se réveille il se retrouve dans un monde froid, triste, où la mort et la famine sont reines.
Fêne va assisté à un événement jusqu'à lors inédit et magnifique;
 le premier lever de Soleil...
Qui sont ces Orphelins?
Quel est le secret de leur origine?
Quelles relations entretiennent-ils avec le monde?
Les animaux semblent en savoir plus long qu’ils n’en disent...


J'ai découvert cette bande dessinée par hasard à la bibliothèque car elle dépassait du tas, elle a un format un peu plus grand que la norme. Les couleurs de la couverte m'ont attiré et je me suis laissé tenté par le titre.
Après l'avoir lu j'ai bien aimé l'histoire originale de cette BD et puis surtout ce qui m'a le plus accroché ce sont ces images au graphisme magnifique.
Les couleurs sont sublimes et très bien choisies.
Ça change des BD classiques.
C'est mon coup de coeur du mois.
Note : 9/10

Tag(s) : #Auteurs K ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :