Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv13788859.jpg

Découverte faite grâce à ma participation au Baby Challenge Bandes Dessinées de Livraddict

Cette bande dessinée nous donne le point de vue du chat, ce qui est peu courant. On voit le monde selon le chat. Ce chat est un chat comme un autre, son propriétaire est un rabbin veuf vivant avec sa fille. Ce petit chat gris pense et nous donne ses idées mais un beau jour, il s'attaque au perroquet de la maison et le mange tout cru !!! Et là surprise, ce chat ordinaire se met à parler. Alors il donne son avis sur tout ce qui se passe dans la maison et même lorsque le rabbin étudie. Le rabbin est tout surpris d'entendre un chat, son chat lui parler et de plus pour dire des sottises !!! Le rabbin trouve que le chat ment et veut le raisonner, alors le chat lui dit qu'il accepte à une condition, que le rabbin lui laisse faire sa bar-mitsva. Un chat qui veut faire une bar-mitsva quelle idée ??? Mais que faire ??? Un chat qui parle s'est déjà perturbant mais si en plus il veut faire sa bar-mitsva ???

 

Je n'ai pas été très emballée par cette bande dessinée, je pense que cela vient du sujet qui est trop farfelu à mon goût et du fait que je n'ai pas été transporté par les dessins. Je n'ai pas aimé les dessins, car ils sont trop imprécis à mon sens. Moi j'aime que les dessins soient nets qu'on voit les traits des personnages. Non ce n'est pas du tout mon style !!! Et il y a une chose que je n'ai pas du tout apprécié, c'est la vulgarité. En revanche j'ai découvert et appris certaines choses sur la religion juive, les échanges entre le rabbin et le chat sont interressants mais je n'ai pas été captivée non plus. Non je ne suis pas convaincue et je ne lirais pas les autres tomes. Déception !!!

Note: 3,5/10

bandedessine

Je suis donc à 6/20 !!! 

Tag(s) : #Auteurs S ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :