Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv59974129.jpg

Le deuxième roman de Marc Lévy, après son succès avec Et si c'était vrai ... il est revenu avec Où es-tu? C'est l'histoire de deux adolescents, Susan et Philip, ils représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer pour toujours !!! Et quand bien même le destin devrait les séparer. C'est ce qui se passa avec le temps ils s'éloignèrent l'un de l'autre. Elle est dans l'humanitaire et vit en Amérique Centrale et se bat contre les tornades, ouragans ... et autres problèmes climatiques, lui travaille à Manhattan, dans la jungle des affaires.


À l'exception de quelques rencontres furtives, à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit…mais la promesse qu'ils se sont faite que deviendra telle???


Ce livre traite de complexité des rapports humains, la force qui peut lier deux êtres, la promesse.


Le début du livre est un échange incessant de lettres entre les deux compères, c'est un long mais pendant ce temps on découvre les personnes et leur lien. La promesse de Philip à Susan, qu'il serait là toujours, pour elle quoiqu'il arrive et pour quoique ce soit. Mais au court du livre on découvre sur quel pente nous emmène Marc Levy. Es ce que ce lien sera toujours là ???


J'ai adoré ce livre il est encore une fois simple et facile à lire, les idées dégagées du livre sont géniales et tristes mais on adore ça. Encore une fois on est en haleine jusqu'à la fin pour connaître le final qui est génial et touchant; Encore une histoire poignante!!! Moi j'ai adoré, je l'ai lu en 2 jours et j'avais du mal à le quitter le soir en me couchant tellement j'étais portée par l'histoire et l'envie de découvrir la suite. Le début est un peu long à mon goût mais la fin justifie les moyens, non? Un seul mot Super !!!!


Note:9/10

Tag(s) : #Auteurs L ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :