Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La-prochaine-fois-copie-1.jpg
Pour son quatrième roman Marc Lévy nous transporte dans un nouvel univers, celui de l'art.
On part à la recherche d'un tableau qui est assez mystérieux. On suit Jonathan Gardener dans sa recherche, il est expert en peinture à Boston et sa spécialité est la peinture de Vladimir Radskin, peintre russe du XIXème siècle.
On va voyager avec lui dans les quatre coins du monde à la recherche de tableaux, d'informations et de découvertes incroyable, grâce à Vladimir Radskin. Il part pour Londres ou à lieu une vente aux enchères dans une galerie, et bien sur il s'agit de tableaux de Radskin. Là-bas il croise la route d'un jeune femme qui lui dis quelque chose, Clara, c'est elle qui tient la galerie ou la vente à lieu.
Ce qui les réunit ? Une vente exceptionnelle de tableaux de Radskin incluant sa dernière oeuvre, un tableau mythique que personne n'a jamais vu.
Jonathan est fiancé à une artiste peintre qui est ravissante et prometteuse, Anna, mais au premier regard échangé avec Clara quelques questions se posent. Où l'a t-il déjà vu ??? Et quand ???
A Londres, il y a un siècle ....

J'ai beaucoup aimé cette histoire où énigmes et amours sont présentent, et cette histoire impossible d'il y a plus d'un siècle !!!
Comment est-ce possible ???
La fin est très triste ... mais touchante et en même temps tellement romantique.
Certains ont du mal à rentrer dans l'histoire mais pour moi ça été vite fait le sujet me plaisait, mais c'est vrai que j'aime l'art, même si je sais que par exemple le peintre Radskin Vladimir est né de l'imagination de l'auteur, c'est tellement bien écrit qu'on y croirait ...
Bon la fin j'ai adoré, le livre en lui-même est super.
Moi j'adore, c'est du LEVY !!! C'est mon préféré de la série pour l'instant.

Note:10/10 
Tag(s) : #Auteurs L ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :