Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Amis, Mes amours, le 6 ème roman de Marc Lévy. Le thème change mais les histoires d'amour et d'amitié sont toujours présentes.


C'est l'histoire de deux pères français trentenaires qui après avoir divorcés et s'être séparés de leur compagne respective se retrouvent dans le quartier français de Londres. Ils vont habités sous le même toit avec leurs enfants, et là attention il faut instaurer des règles!!! Mais vont-elles être bafouées ??? Pas de Baby-setter, pas de femmes à la maison mais cela va t-il tenir longtemps ???


L'histoire est plutôt sympa, le style de Marc Lévy est facilement retrouvé au fur et à mesure de la lecture. La facilité de compréhension et de lecture sont encore présentes. Malheureusement j'ai été déçue car l'histoire est attendue et prévue dès les 20 premières pages, on se doute déjà du déroulement de l'histoire à quelques petites choses près.


L'histoire d'amitié entre les deux hommes est marrante mais sincère, presque curieuse et on la retrouve chez les enfants qui reproduisent très bien le schéma des parents, l'équilibre familiale est bon malgré l'absence de femmes à la maison mais celui-ci est compensé par la présence des amies du quartier français, la fleuriste et de la barman.


J'ai été déçue car il n'y a pas la petite étincelle que j'avais trouvée dans les autres romans de Marc Lévy, petite déception donc.


Note 6/10

Tag(s) : #Auteurs L ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :