Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Da-Vinci-Code.jpg

 Le premier roman de Dan Brown qui a fait du bruit souvenez-vous… il était sur toutes les lèvres cet été là !!!

L’histoire commence avec Jacques Saunière, le conservateur en chef de la Grande Galerie du Louvre, il se retrouve enfermé et blessé mortellement, alors sachant qu’il ne lui reste que quelques minutes à vivre, il veut livrer son secret pour que celui-ci perdure et que la chaîne ininterrompue depuis des siècles continue…  mais sans non plus le dévoiler aux yeux de tous. Alors comment faire ???

Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour...

 
Quatrième de couverture
« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. »
Harlan Coben --Ce texte fait référence à l'édition Broché.

 

J’ai lu ce livre lorsqu’il est sorti et l’histoire m’a passionnée même si le début est dur à comprendre car il y a beaucoup de choses à mettre en place, les personnages qui sont nombreux, les différents lieux, les passages d’histoire, enfin bref c’est un livre riche en émotions et savoirs. Mais après en avoir parlé avec une copine celle-ci me dit qu’elle a lu un livre du même genre avec une histoire troublante car très ressemblante, et le deuxième roman de Dan Brown ressemble étrangement à un autre roman de la même romancière, louche… à suivre !!!

Et vous vous en pensez quoi, plagiat ou pas ???

Quelqu'un pourrez me dire le nom de cette femme, il ne me reviens pas !!!

 

Il y a eu entre temps un film sur ce livre mais je ne l'ai pas trouvé terrible peut-être parce que le livre est tellement plusriche, et puis je pense que les personnes qui n'ont pas lu le livre n'ont pas compris grand chose au premier visionnage alors que les lecteurs eux ont compris plus facilement !!! Déçue par le film, je garde un meilleur souvenir du livre.

 

En tout cas, j’ai apprécié ce livre malgré peut-être le plagiat mais c’est une histoire riche en rebondissements comme je les aiment et à la fois un peu complexe…

j’aime ça !!!

 

Note : 8,5/10

Tag(s) : #Auteurs B ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :