Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bulot Jean - Cinq petites poupées noires

J'ai découvert ce livre par hasard en cherchant sur le net quelques petites nouveautés dans les genres suspense, policier et thriller, et je suis tombée sur ce livre qui faisait parti de la sélection des meilleurs polars.
Alors j'ai fais quelques recherches voir un peu ça et là, et là en deux, trois clics je l'ai ajouté à ma PAL et mon panier !!!

 
L'histoire de ce livre est basée sur un terrible évènement qui arrive sur une petite île au large de la Bretagne, où vivent une centaine d'habitants en hiver. Cette île est bien calme en cette période alors qu'en été elle est littéralement envahie pour des centaines de tourismes venus du continent. "C'est la fin de la saison sur cette petite île bretonne.
Rien ne devrait troubler la vie insulaire où les drames se jouent entre les trois bistrots du village, le triangle des bitures, et où l'on meurt de sa belle mort dans son lit, à l'exception des marins en mer. Et pourtant un vent de folie meurtrière s'abat sur cette île bercée par le bonheur de vivre. " 

Et un jour en début de matinée, l'infirmière de l'île fait sa tournée quotidienne et va rendre visite à un de ces patients à qui elle doit faire une prise de sang, quoi de plus banal que cela !!!
Mais en arrivant, quel ne fus pas sa surprise et surtout macabre découverte !!!
Son patient, Jojo, s'est pendu dans sa cuisine !!!
Et accrocher à la lampe de la cuisine, une petite poupée noire pendouille, en chiffon, habillée à l'africaine d'un boubou et d'un turban multicolores mais que représente-t-elle et surtout que fait-elle là ...???
Mais que s'est-il passé ici ??? 
S'agit-il d'un suicide ou d'un assassinat ???
Que va-t-il se passer et que vont découvrir les îliens ??? 
Quand les rituels africains rencontrent les traditions bretonnes et les légendes de marins, l'intrigue est pour le moins relevée par le grand large et les embruns de la vie.

J'ai bien aimé cette histoire avec une belle intrigue qu'on découvre et comprend seulement à la fin, en revanche pour les évènements qui se déroulent ils sont parfois très prévisibles mais cela reste très agréable.
La lecture est facile, le vocabulaire est simple, et surtout l'histoire permet de faire découvrir la vie des îliens !!!
  J'ai bien aimé ce livre et la découverte de cet auteur, d'ailleurs je vais faire quelques recherches histoire de trouver d'autres livres de celui-ci.
 Ma note...
8/10

Bonne lecture à tous !!!

Tag(s) : #Auteurs B ...

Partager cet article

Repost 0