Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://cache.20minutes.fr/illustrations/2013/07/03/gardien-phare-1363471-616x0.jpg

 

Voici le Septième tome très attendu vu la fin troublante dans laquelle nous laissait les deux soeurs Falck. J'avais vraiment hâte de lire ce tome pour découvrir ce qu'elles allaient devenir. Et bien voici le spoiler.

Par une nuit d'été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu'elle pose sur le volant sont couvertes de sang. Avec son petit garçon sur le siège arrière, Annie s'enfuit vers le seul endroit où elle se sent en sécurité : la maison de vacances familiale, l'ancienne résidence du gardien de phare, sur l'île de Gråskär, dans l'archipel de Fjällbacka. Quelques jours plus tard, un homme est assassiné dans son appartement à Fjällbacka. Mats Sverin venait de regagner sa ville natale, après avoir travaillé plusieurs années à Göteborg dans une association d'aide aux femmes maltraitées. Il était apprécié de tous, et pourtant, quand la police de Tanumshede commence à fouiller dans son passé, elle se heurte à un mur de secrets. Bientôt, il s'avère qu'avant de mourir Mats est allé rendre une visite nocturne à Annie, son amour de jeunesse, sur l'île de Gråskär - appelée par les gens du cru "l'île aux esprits", car les morts, dit-on, ne la quittent jamais et parlent aux vivants... Erica, quant à elle, est plus que jamais sur tous les fronts. Tout en s'occupant de ses bébés jumeaux, elle enquête sur la mort de Mats, qu'elle connaissait depuis le lycée, comme Annie. Elle s'efforce aussi de soutenir sa soeur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d'un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques...

Ne pas trop en dévoiler de peur de trop en raconter et vous décevoir !!! 

 

J'ai adoré ce tome qui nous fait voir le côté très optimiste d'Erica par rapport à l'état de santé de sa petite soeur, on voit que Camilla Lackberg est très famille, cette fois le sujet est celui de la maltraitance mais aussi et surtout de l'isolement. Ce tome est triste de par sa fin mais tellement beau, cet amour d'une mère pour son fils qui est prête à tout pour lui. Vraiement un très bon tome comme d'habitute avec comme toujours une évolution des personnages principaux, le couple Erica et Patrick qui voit l'arrivée de deu enfants, la soeur d'Eric et son compagnon qui doit faire face à plusieurs tracas. Non vraiment ce tome est très facile à lire et se laisse dévorer. Vraiment hâte de découvrir la suite car j'ai lu sur un site étranger que Camilla Lackberg venait de publier le tome suivant mais malheureusement nous devrons attendre quelques temps avant de le voir sur les étales des librairies. (Si je ne me trompe pas le tome se prénomme Le Dresseur de Lions, mais je n'en suis vraiment pas certaine !!!). Ce tome est à lire !!!

 

Note: 9/10

Tag(s) : #Auteurs L ...

Partager cet article

Repost 0