Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/2/6/9782742786626.jpg

Ça y est, je viens de finir le troisième tome de la saga écrite par Camilla Lackberg !!! J'ai mis du temps à le finir mais en même temps, pas de vacances cette été et beaucoup de travail donc trop de fatigue pour pouvoir lire, évidemment j'avançais pas malgré toute ma bonne volonté et ma très grande envie !!!

On retrouve Erica Falck et Patrick Hedström, dans une nouvelle aventure. Ils viennent d'être parents d'une petite Maja mais Erica a du mal à s'en sortir. Par chance, Erica s'est faite une amie en allant promener Maja, Charlotte, elle est l'heureuse maman d'une petite fille de sept ans, Sara et un petit garçon de quelques mois, Albin. Un pêcheur de Fjällbacka pêche et lors de sa dernière remonte de filet, il découvre le corps d'une petite fille. Patrick est appelé car le corps retrouvé est sans vie. Dès son arrivée au petit port, il découvre que le corps de la fillette est celui de la petite Sara. Mellberg, le chef de la police locale, nomme Patrick pour diriger l'enquête. Lors de l'autopsie, le médecin découvre que la mort est due à une noyade mais dans de l'eau douce. D'après les analyses pratiquées sur l'eau, celles-ci révèlent qu'il s'agit d'une eau savonneuse et douce, telle que celle que l'on retrouve dans notre baignoire. Mais ce n'est pas tout, il a retrouvé de la cendre mais pas n'importe laquelle et de plus dans les poumons de la fillette . Après quelques analyses supplémentaires sur celle-ci, elles nous révèlent la présence de granit et cette cendre s'est révélée être vieille d'un siècle. Mais comment celle-ci a pu arriver là ??? Et qui aurait pu faire une chose pareille ??? Et surtout pourquoi ??? 

J'ai beaucoup aimé ce tome, comme à chaque fois, on retrouve la même équipe, bien sûr on s'est attaché aux personnages. J'apprécie le fait de varier les thèmes d'enquêtes, cette fois, la noyade d'une enfant de sept ans. Et l'enquête nous fait remonter le temps, en nous emmenant dans le XIX ème siècle avec le suivi d'un couple. On se demande quel sera le lien avec l'enquête sur la mort de la petite Sara au XXI ème siècle. Mais ne vous inquiétez pas la réponse vous l'aurez à la fin. D'ailleurs le dénouement est surprenant mais dans le sens touchant. On découvre la réponse à la toute fin, j'adore ça !!!

J'ai hâte que l'on me prête le tome 4, pour découvrir la suite car j'adore Camilla Lackberg. Une très belle découverte !!! Vivement la suite !!!

Note: 9/10

 

Je suis à 6/20 dans mon Baby Challenge Polar 2012 !!! Et vous vous en êtes où ???

  polar baby challenge

http://pagesaprespages.files.wordpress.com/2012/04/challenge_nordique.jpg

Tag(s) : #Auteurs L ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :