Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782081252172.jpg

Je reviendrai avec la pluie !!! Rien que le titre attire, on est piqué par la curiosité et on se demande que pourrait-être le fond de l'histoire.

J'ai découvert ce livre grâce à ma petite soeur qui, au fil de ses recherches Internet et visites de blog, voyait ce livre citer à plusieurs reprises. Elle m'en parle et l'achète. Je le lis !!! Takuji ICHIKAWA, auteur japonais que je ne connais pas, peut-être une découverte !!!

 Depuis la mort de sa femme, Takumi vit seul avec son petit garçon, Yûji six ans. A eux deux ils gèrent les petits soucis du quotidien mais Takumi a toujours en tête la promesse que lui a faite sa femme sur son lit de mort. Elle lui avait dis cette phrase "Je reviendrai avec la pluie". Curieux, vous dites ??? Ben pas tant que cela puisque Takumi et Yûji, vivent au Japon et donc ce que voulait dire Mio, sa femme, est qu'elle reviendrai les voir à la prochaine saison des pluies. Voir s'ils s'en sortent. Et voilà que lors de leur traditionnelle balade dominicale en forêt, Takumi et Yûji, aperçoit une femme à la ressemblance très troublante avec Mio. Ils partent à sa rencontre mais découvre que celle-ci ne se souvient d'absolument rien. Takumi est persuadé qu'il s'agit de sa femme, elle a tenu sa promesse. Alors pour me pas effrayer la femme qu'ils ont devant eux, ils décident de ne pas lui dévoiler qu'elle est morte et revenue les voir que pour la saison des pluies. Va-t-elle s'en souvenir ??? Va-t-elle les apprécier??? Mais surtout, Va-t-elle repartir une fois la saison des pluies achevée ???

 

Une belle histoire avec de la science fiction. Le livre a été un succès au Japon, dès sa parution, il a été vendu à plus de 3 millions d'exemples là-bas. Puis exporter dans le monde entier, où il a un grand succès également.

Pour moi, cette histoire, bien que sympathique et touchante, par les retrouvailles, le petit garçon qui est heureux de revoir sa femme et le mari hésitant mais qui désire le fantôme de sa femme, est vraiment bien décrit. Je ne sais pas, je n'ai pas accroché, j'ai malgré tout un peu apprécié mais sans plus. Ce n'est pas un coup de coeur !!! Loin de là, je me suis même encourager à le finir, il n'y a qu'à la fin que j'ai apprécié. La fin m'a plu mais sinon j'ai trouvé que c'était plat. Quelques émotions mais je ne sais pas, ça ne m'a pas bouleversé comme d'autres livres ont pu le faire. Je m'attendais peut-être à trouver une histoire magnifique que j'allais moi aussi apprécier et bien non. Bof !!! L'auteur ne m'a pas hypnotisé, dommage.

 

Note: 4/10 

Tag(s) : #Auteurs I ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :