Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Bonjour à tous et à toutes, voici le premier roman que je lis depuis ma pause forcée d'une année ! J'ai vu très souvent ce livre être posté sur Instagram (mon compte si vous voulez me suivre est : @leslecturesdefanfanlatulipe ) et m'a rapidement donné envie de le lire, sans compter que quelques semaines seulement après j'ai vu qu'il sortait déjà en film et la bande annonce m'a la encore séduite.

Donc premier roman de Nicola Yoon, romancière américaine et première lecture depuis une année ! Et bien pas déçu, lisez plutôt la suite !

Maddeline, dite Maddy est une jeune femme atteinte d'une maladie rare qui ne lui permet pas de sortir et de respirer l'air atmosphérique, c'est une enfant bulle! Son système immunitaire est trop faible et il ne lui permet pas de faire face aux différentes attaques que nous subissons nous tous les jours lors de nos déplacements et contacts avec les autres êtres humains. Pour elle un simple contact pourrait lui provoquer une allergie avec un oedème de Quick et la tuer. C'est pourquoi depuis son plus jeune âge, elle est contrainte de rester enfermée dans sa maison à l'air filtré. Par chance sa mère est médecin ce qui lui permet d'avoir un excellent suivi et une infirmière présente toute la journée pour des prises de température, tension, ...

Elle vient d'avoir dix-huit ans, et n'a jamais mis un pied dehors. Un jour, elle entend le bruit d'un camion dans son quartier, c'est un camion de déménagement qui arrive. Elle observe la scène depuis la fenêtre de sa chambre et découvre une nouvelle famille emménangeant juste en face. Cette famille est composée de 4 membres, le père, la mère et deux enfants, un garçon d'à peu près son âge et une fille, à peine plus jeune. Le fils des nouveaux voisins est un grand brun, mince et est vétu tout de noir. Il remarque qu'il est observé, et leurs regards se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses.

 

Mon avis: J'ai lu ce livre qui est plutôt à destination des ados mais je reste une grand enfant, et j'ai beaucoup aimé cette lecture. On a envie de découvrir ce qui va se passer entre eux, si ça va aller plus loin, et surtout comment ils vont faire. Elle ne peut pas rencontrer les gens aussi simplement que nous, il faut suivre tout un protocole de décontamination... donc rien que cela limite les rencontres. Et puis lui comment va-t-il réagir s'il apprend qu'elle est malade ? Tout plein de questions auxquelles on découvre nos réponses au fur et à mesure du libre. Il est très bien écrit et se lit rapidement. J'ai été un peu déçue en le finissant car j'avais très fortement soupçonné cette fin. Mais tellement ravie de cette bonne lecture et de cet agréable moment passé en la compagnie de ces personnages. On s'attache à eux facilement et on veut découvrir plus voir jusqu'où ça ira !

Et vous vous en avez pensé quoi ? Laissez moi vos commentaires ! 

Note : 8,5/10 

Tag(s) : #Auteurs Y ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :