Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici le premier roman de M.C Beaton que je lis. Et quelle découverte ! Il s'agit d'une saga policière traduite de l'anglais. Son auteur nous emmène en Angleterre tout d'abord à Londres puis dans un plus petit village. 

Voici le début de ce roman, sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible petit village des Costwolds. Le changement radical de vie ne tarde pas à lui faire comprendre que c'était peut être trop radical car elle s’ennuye fermement. Par chance dans quelques jours se déroule un concours de cuisine, c'est idéal comme approche pour se faire connaître. Le seul hic c'est un détail mais Agatha est loin d'être un cordon-bleu, c'est plutôt la reine du micro-ondes et plats préparés. Mais si c'est la seule solution pour être populaire dans ce village, il faut le faire !

Le jour J, Agatha se présente au concours pour voir la dégustation, sa très belle quiche aux épinards déposée la veille comme le stipule le règlement. Les villageois ne tardent pas à l'observer. Le jury commence la dégustation mais à la première bouchée de la fameuse quiche d'Agatha le juré s'effondre. Elle doit révélé son lourd secret, sa quiche a été faite par un traiteur londonien, pour se disculper, une seule solution, démasquer l'assassin.  

Mon avis: J'ai adoré ce roman, le premier d'une saga affichant déjà une vingtaine d'exemplaires outre mer. Les personnages haut en couleur et la quête constante de la vérité permet de rythmer le roman qu'on ne voit pas filer. On s'attache à Agatha malgré son caractère, elle est souvent comparée à Miss Marple son autre compatriote mais je ne sais pas, elle sort de l'ordinaire mais en même temps pas tant que ça ! C'est aussi pour ça qu'on est séduit. J'ai dévoré ce roman et j'ai hâte de me procurer les suites, sacré Agatha elle vous fera mourir de rire !

Très belle découverte à poursuivre !

Note: 4,5/5

 

Tag(s) : #Auteurs B ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :