Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une lecture qui me tentait depuis quelques mois et que je voyais de plus en plus sur Instagram ! Une auteure dont j'entendais parler de plus en plus, ce qui égaillé ma curiosité pour découvrir sa plume et ses histoires ! Forcément je n'ai pas tarder à craquer pour un de ses livres, mais lequel choisir parmi les 4 déjà publiés et pour cela quelle meilleure conseillère que sa cousine ! J'ai donc jeté mon dévolu sur "Les gens heureux lisent et boivent du café".

 

Quatrième de couverture: Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux."
Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœoeur, qui continue de battre.
Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence.
C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnel.

Mon avis: Un début d'histoire dramatique qui nous déstabilise quelque peu mais ça plante le décor et nous rapproche de Diane, cette femme veuve et maman orpheline. Très vite on découvre quelques personnages, ses proches notamment puis son envie de départ en Irlande. On sent son hésitation puis sa détermination. Elle nous fait passer par toutes les émotions, tristesse, peur, angoisse, détermination, envie, énervement, bonheur, jalousie, ... et j'en oublie surement. Impossible de rester insensible tout au long de son parcours avec les rebondissements qui nous tiennent en haleine. 

Cette découverte a été pour moi un véritable coup de cœur littéraire ! J'adoré la plume d'Agnès Martin-Lugand, la fluidité de lecture et sa façon de nous emporter là où on ne s'a attend pas. J'ai été surprise de cette fin, je ne m'attendais pas à cela. Mais par chance il sagissait du tome 1 de cette saga écrire en 2 tomes. Donc vous vous doutez j'ai foncé sur le tome 2 pour découvrir la suite ... et vous vous en avez pensé quoi ?

Note: 9/10

Résultat d’images pour coup de coeur

Tag(s) : #Auteurs M ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :