Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Je viens tout juste de terminer ce roman qui est l'avant dernier d'Agnès Martin-Lugand. J'avais déjà lu et beaucoup aimé les précédents tomes alors je n'avais pas de doute quand à la bonne lecture qui m'attendait.

Résumé : Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ?

À l'approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle devient spectatrice de sa vie et est peu à peu gagnée par un indicible vague à l'âme qu'elle refuse d'affronter. Jusqu'au jour où le destin la fait trébucher... Mais ce coup du sort n'est-il pas l'occasion de raviver la flamme intérieure qu'elle avait laissée s'éteindre ?

 

Mon avis : J'ai de suite accroché avec les personnages, touchants et attachants, on sent qu'il y a quelques choses qui va arriver dès le début mais il faut être très patient pour que ça s'accélère et devienne vraiment prenant. J'ai eu du mal car le début est trop long à mon goût, on se doute que pour Hortense et les autres, il va se passer quelque chose oui mais quoi et surtout quand ? Quelle déception de devoir attendre près de 150 pages pour qu'enfin on sache où tout ça nous mène. La suite on la devine très vite et sans grande surprise c'est bien cela. Une belle histoire sur la vie et le changement de vie mais pas assez rythmé à mon avis et qui nous fait trop languir pour un final téléphoné depuis longtemps. J'ai bien aimé malgré tout ce roman mais qui n'est pas mon préféré chez cette auteure vous l'aurez deviner. Un beau voyage entre Paris et le Lubéron. On se laisse embarquer pour une bonne séance de danse attention à la valse des cœurs, au tango sensuel, au rock endiablé presque dangereux, sans oublier le slow.

Une bonne lecture, trop longue à se mettre en place et une fin prévisible mais un bon moment de passer avec ses personnages touchants et attachants. 

 

Et vous vous en avez pensé quoi ?

 

Note : 15/20

Tag(s) : #Auteurs M ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :