Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici le tout dernier roman que je viens de terminer. Et quel bonheur ! Vous avez déjà vu des romans de cette auteure sur le blog, j'aime beaucoup c'est frais et à coup sur on rigole. Vous recherchez un feel good, je vous conseille comme valeur sure un Grimaldi ... entre autre.

Résumé : "Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu'en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline. Quand le maire annonce qu'il va raser l'impasse - nos maisons, nos mémoires, nos vies -, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n'avons plus rien à perdre, et c'est plus excitant qu'une sieste devant Motus". A travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d'amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitié.

Mon avis : Un régal ce roman, un ascenseur à émotions de 349 pages. Ce n'est pas mon premier Grimaldi et comme à chaque fois je suis embarquée de suite par ces personnages qui nous touche, nous font peut-être penser à des personnes que l'on connaît, bref c'est un délice. On ne voit pas les pages défiler et quand on le referme, on se dit déjà ! Quel bon moment passé avec ces gens là. Un roman toutes en douceurs, délicatesse, humour et remplies de belles émotions, Bon faut avouer certains passages nous touchent et on en aurait presque la larme à l'œil mais très vite derrière Virginie Grimaldi nous fait rire. Un soir je le lisais et sans m'en rendre compte je rigolais toute seule, on m'a demandé pourquoi je rigolais et qu'est ce qu'il pouvait bien y avoir de si drôle, rien juste un super roman entre mes mains.

Je le conseille vivement, un excellant feel-good à ne pas rater je trouve.  

Note : 19/20

 

Tag(s) : #Auteurs G ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :