Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changement de lecture !

J'ai reçu cette BD dans le cadre de la Masse Critique du mois de Mai et tout d'abord je tiens à remercier Babelio ainsi que les Editions Bamboo qui nous permettent de découvrir toutes ces belles histoires.

Résumé : Par une belle après-midi d'été, cinq enfants, accompagnés de leur moniteur, partent voguer sur l'océan. Une sortie de rêve qui tourne bientôt au cauchemar quand une vague gigantesque vient renverser les fragiles embarcations. 

Par miracle, Alex échoue sur la plage d'une île hostile sur laquelle il va devoir survivre, mais surtout rechercher ses amis disparus. 

Ont-ils seulement survécu ? Leur naufrage est-il d'ailleurs uniquement le fruit du hasard ? Et quels mystères cachent les cris et les bruits infernaux provenant de la forêt environnante ?  

Mon avis : Ce que j'ai de suite aimé dans cette BD ce sont les couleurs, le graphisme avec de belles ombres et la découpe cases BD qui sont fluides, ça c'est important. Donc nous voilà embarqué lors d'une journée de sortie scolaire, avec un groupe d'adolescents en voilier. Très vite la sortie tourne à la catastrophe et ils sont parachutés sur une île à priori deserte. Mais très vite la survie s'installe sur le camps grâce à un petit géni adapte des aventures de "Koh Lanta". Mais des choses étranges vont leur arriver et les pousser à chercher à en savoir plus sur ses phénomènes bizarres.

L'histoire est sympa mais un peu trop fantastique à mon goût mais je dois dire que je me suis laissée embarquer avec ses ados en mode survie ! Donc belle découverte. Une lecture facile, sympathique et entrainante. Un bon moment de passé en lisant cette BD. 

Note : 7/10

Tag(s) : #Auteurs M ..., #Auteurs W ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :