Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Le journal de Bridget Jones est le premier tome que nous dévoile Helen FIELDING, romancière anglaise qui nous présente le problème des femmes modernes d'aujourd'hui. Et ce ne sont pas les questions et les embêtements qui manquent. A travers le personnage de Bridget Jones, anglaise de classe moyenne partageant les festins de la classe bourgeoise grâce à ses parents qui ont été au servie d'un famille bourgeoise, âgée de 29 ans, célibataire, sans enfants.

Elle nous fait part à travers son journal intime ses tracas de la vie quotidienne, ses problèmes de poids, ses tentatives d'arrêt du tabac, ses copains, ses histoires d'amours ... ses problèmes en tant que journaliste !!!

Ce journal est pleins d'humour, d'ironie et de remarques acerbes sur la gent masculine qui ne nous déplaise pas !!!

C'est très drôle et bien sur certains d'entre vous on vu le film et bien le livre est mieux que le film car il y a plus de détails, de pointes envers les hommes et les remarques changent un peu dans le film. Malgré que le film soit assez réaliste et s'en tienne pour beaucoup au livre.

Bridget assume seule sa vie professionnelle et sociale et refuse catégoriquement que les hommes viennent dans son giron pour se faire consoler, la dominer ou l'embobiner.
Ce petit livre, rafraîchissant comme un bouquet de roses pleines d'épines, elle traite très bien des problèmes du célibat féminin, elle conforte quelques certitudes ou leur donnera des pistes à suivre ou ne pas suivre.

"Après avoir ravagé le monde (plus de quatre millions de livres vendus !), le
phénomène Bridget Jones a envahi la France où il a fait pleurer de rire près
de 500 000 bridgétiennes convaincues."

J'ai lu ce livre car la critique était bonne et que plusieurs amies l'ayant lu et m'en ayant parler, m'ont convaincu. Je suis partie l'acheter avec le deuxième tome, de suite comme ça pas d'attente entre les deux. Et j'ai été surprise par les descriptions des premières pages, le nombre de cigarettes fumées, le nombre de calories par jour, ... et puis au bout de quelques pages j'étais dedans et me laissait guider par Bridget et ses rencontres. J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré. Il est vraiment marrant et se reporte assez bien à la réalité, enfin du moins pour certaines choses.

C'est un genre un peu décalé des autres journaux qu'on peut lire.

J'avais lu les deux tomes avant de voir les films et il y a pas dire même si les films sont très biens faits et les acteurs très bien choisis, y jouent merveilleusement bien, les livres restent sans aucun doute mieux.

Note: 9,5/10
  

Tag(s) : #Auteurs F ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :