Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv43284362.jpg

Petite découverte à la bibliothèque.

Je cherchais parmi les bandes dessinées, rien en particulier juste une nouvelle lecture.
Et là je tombe sur cette BD à la couverture plutôt attirante.
Je feuillette pour me faire une petite idée de l'histoire et du design, la BD est très belle,les graphismes magnifiques malgré les couleurs sombres, je l'embarque se sera ma prochaine lecture. En arrivant pour enregistrer mes emprunts, la dame me dis qu'il existe un tome 2 mais qu'il est déjà emprunté.
 Ok pas de problème.

Cette BD traite d'un sujet plutôt original celui des entrailles de la Terre, qui serait habité par tous les refoulés de la surface à cause de "leurs tares". Il y vivrait des nains, des difformes ... les exclus de la société, "les Oubliés" !!!
Une femme ferait le bien à la surface de la Terre, Miss Endicott, appelée "la Conciliatrice", elle fait le lien entre les deux mondes, dirigés par deux hommes.
L'histoire commence par l'enterrement de la mère de Miss Endicott qui était la Conciliatrice et s'est donc à sa fille de prendre la relève. Les Oubliés, eux préparent une guerre contre les habitants de la surface.

J'ai beaucoup aimé ce livre avec un super design, des couleurs sombres mais tout à fait adaptées à l'histoire, des graphismes magnifiques et une histoire prenante.
Que demander de plus? A part lire la suite.
Note ...
9,5/10


Donc me voila à la bibliothèque, je file vite fait à la zone Bd et là je me mets à la recherche du tome 2 je veux connaître le fin fond de l'histoire, tout de même.
Au bout de quelques minutes, grande joie, je viens de trouver le tome 2 !!!
Waouh !!! Youpi !!!

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv50345115.jpg
Dans le Tome 2 et bien là, grande surprise dès le début, ça commence sur les chapeaux de roues car..., à vous de le découvrir. Et puis du coup on est un peu perturbé.

On suit de nouveau Miss Endicott dans son parours, elle est attachante, cette jeune femme, et puis quel courage !!!
Mais que va-t-elle découvrir ???
Et va-t-elle réussir à empêcher ce qui se trame avec les Oubliés ???

Le tome 2 est surprenant par son début et sa fin, on ne s'attend pas à cela,
mais alors pas du tout !!!
En tout cas moi, je ne m'y attendais pas.
Le design et l'histoire sont toujours grandioses et il en est de même
pour le graphisme.
Note ...
9,5/10


C'est mon coup de coeur du mois d'Avril !!!

Tag(s) : #Auteurs D ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :