Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/3/7/9782871293736.jpg

      Voici une des bandes dessinées que je viens de découvrir grâce à ma participation au baby challenge de Livraddict.

      Il faut savoir que le tome que j'ai lu est le premier d'une longue série de 10 tomes à ce jour. Cette série se déroule à l'époque de l'Antiquité, la Rome Antique, en l'an 58 de notre ère, elle nous ramène à notre histoire. L'empereur Claude s'est remarié et sa femme, qui a eu un fils de son premier mariage fait tout pour que celui-ci passe sur le trône à la mort de l'empereur. Et cela malgré, que l'empereur est déjà un descendant, un fils a qui légitimement le trône revient. A cette époque, il y a des combats à morts public dans les arènes, la cruauté est partout et le pouvoir est maître. Le sang, les meurtres, les luttes, les combats, les trahisons, le sexe, les complots sont courant et à tous les niveaux.

"Il était d'un naturel féroce et sanguinaire qui se trahissait dans les moindres choses comme dans les grandes... Dans tous les combats de gladiateurs donnés par lui ou quelqu'un d'autre, il faisait égorger même ceux qui tombaient par hasard pour observer leur visage quand ils expiraient."

J'ai moyennement apprécié cette bande dessinée malgré qu'elle soit réaliste et retrace notre histoire, je n'ai pas été convaincue. J'ai beaucoup aimé les dessins, les graphismes sont très beaux, très travaillés mais c'est l'histoire qui ne m'a pas emballé. Un peu déçue, contente de l'avoir lu et découvert mais voilà tout, mon avis est que cette bande dessinée est sans plus.

 

Note : 6,5/10

 

Baby Challenge BD

http://img577.imageshack.us/img577/2918/bandedessine.png

Tag(s) : #Auteurs D ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :